Bonjour à tous,
je sais que beaucoup de sujet sont proche du miens, mais j'ai encore du mal à comprendre donc je me permet de poster à mon tour.
Je vais effectuer un contrat pro dans peu de temps et l'entreprise m'a dit qu'il faudra que j'utilise Windows Sharepoint Service pour faire un site intranet. La personne qui m'a reçut n'y connaissant rien en informatique n'a pas pu m'en dire plus.
Je me suis donc renseigné sur technologie n'y connaissant rien du tout et voila ou j'en suis :
J'ai pas trop compris ce qu'était exactement WSS, si ce n'est que c'est un logiciel qui s'installe sur un server IIS et qui permet de faire des sites web.
Apparemment tout cela tourne autour de la plateforme .NET.
Qu'est-ce que .NET exactement? la seul notion de framework que j'ai c'est symfony... en php.
J'ai vu aussi que pour faire des sites web avec WSS, il fallait utiliser ASP.NET, c'est un frameork aussi?
Pour le langage j'ai compris que c'est le C#, mais quel est le lien avec ASP.NET et .NET?
Je sais que wikipédia répond à tous ça mais en lisant les articles, j'ai pas tout compris, j'aimerai avoir une explication (surtout sur comment je vais utiliser WSS) plus simple sur tout ça.
Merci par avance.
Partager