Bonjour,
J'ai un problème avec une combo box qui doit être remplie de date au format : mois année (Juillet 2010) mais lors de son remplissage mes dates sont toujours fausses et il m'affichent :
Juillet 1905 peu importe le mois de départ c'est toujousr juillet 1905 qui apparait...

Voici mon code :
Code Delphi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
ComboBoxCaisse.Items.Clear;
  ADOQuery1.Close;
  ADOQuery1.SQL.Text := 'SELECT DISTINCT MONTH(Djourn) AS mois, YEAR(Djourn) AS annee FROM caisse';
  ADOQuery1.Open;
  ADOQuery1.First;

while not ADOQuery1.Eof do
  begin
    dte := ADOQuery1.Fields.Fields[0].AsInteger + ADOQuery1.Fields.Fields[1].AsInteger;
    Showmessage(DateToStr(dte));
    Showmessage(ADOQuery1.Fields.Fields[0].AsString + '/' + ADOQuery1.Fields.Fields[1].AsString);
    ComboBoxCaisse.Items.Add(FormatDateTime('mmmm yyyy',dte);
    ADOQuery1.Next;
  end;
  ADOQuery1.Close;
Je peux pas mettre .AsDateTime au lieu de .AsInteger car il me sort l'erreur suivant : "cannot acces to the field 'mois' AsDateTime"

Si vous avez une autre méthode je suis preneur, sachant que dans ma base de donnée le champ Djourn est de la forme :
jj/mm/yyyy
et qu'il peut y avoir des doublons de journée du genre :
30/07/2010
30/07/2010
et que dans ma comboBox seul le mois et l'année doivent être affichée de facon unique pour chaque combinaison.

Ma combobox me permet de mettre a jour une grid en n'affichant que les journée correspondant au mois et à l'année sélectionnés dans ma combobox.

En espérant avoir été clair :/

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterre sur le pourquoi du comment de l'erreur de calcul de ma date ou d'affichage :/

Merci.