Salut,
J'ai un petit soucis, comme le dis le titre j'ai une fenêtre ms dos vide qui s'ouvre en même temps que la fenêtre Qt.
Mon code est le suivant ;
Je suis sous Visual Studio 2008 avec la version de Qt compilée pour VS 2008 qu'on trouve sur le site officiel de Qt.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include <QtGui/QApplication> #include <QtGui/QPushButton> int main(int argc, char *argv[]) { QApplication app(argc, argv); QPushButton bouton("Salut"); bouton.show(); return app.exec(); }
Mon projet est un "projet vide", je suis bien en mode Release et la fenêtre apparait même quand je lance l'exécutable directement depuis l'explorateur windows. Je suis sous Windows 7 (64 bits) et je lance Visual Studio à l'aide du fichier .bat fourni par Qt qui positionne les variables indiquant les chemins d'installations de Qt.
Edit : Quand je ferme ma fenêtre Qt, la console affiche "Appuyez sur une touche pour continuer..."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 @echo off rem rem This file is generated by the Qt installer rem echo Setting up a Qt environment... set QTDIR=C:\Qt\4.6.3 echo -- QTDIR set to C:\Qt\4.6.3 set PATH=C:\Qt\4.6.3\bin;%PATH% echo -- Added C:\Qt\4.6.3\bin to PATH set QMAKESPEC=win32-msvc2008 echo -- QMAKESPEC set to "win32-msvc2008" if not "%1"=="vsvars" goto ENDVSVARS call "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 9.0\Common7\Tools\vsvars32.bat" :ENDVSVARS if not "%1"=="vsstart" goto ENDVSSTART call "C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 9.0\Common7\Tools\vsvars32.bat" devenv /useenv :ENDVSSTART
Aie, j'ai déjà vu sa sous Visual Studio, sa doit venir de lui mais je ne trouve plus l'option pour désactiver cette console !
Voila, je sais pas trop d'où vient le problème![]()
Partager