salut tout le monde;
mon probleme est le suivant; j'ai 2 classe une qui parcoure les dossier est affiche le fichier choisi ainsi que son path; une autre classe qui lit le fichier choisi est affiche le texte du fichier qu'on a choisi a l'aide de la classe parcourir().
voici la classe ki permet de parcourir les fichiers; qui affiche le lien du fichier
voici la classe qui permet de lire le fichier passer en parametre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; public class graph extends JFrame { public graph {} public void parcourir() { // Crée un panneau JPanel contenuFenêtre = new JPanel(); // Affecte un gestionnaire de présentation à ce panneau GridLayout disposition = new GridLayout(4,2); contenuFenêtre.setLayout(disposition); // Crée les contrôles en mémoire JButton button = new JButton("parcourir"); contenuFenêtre.add(button); button.addActionListener(new ActionListener(){ public void actionPerformed(ActionEvent e){ JFileChooser chooser = new JFileChooser(); int returnVal = chooser.showOpenDialog(chooser); if(returnVal == JFileChooser.APPROVE_OPTION) { String lien_fichier = chooser.getSelectedFile().getPath(); System.out.println("vous voulez ouvrir le fichier : " + chooser.getSelectedFile().getName()); System.out.println(lien_fichier ); } } } ); // Crée le cadre et y ajoute le panneau JFrame cadre = new JFrame("Boutton parcourir"); cadre.setContentPane(contenuFenêtre); // Affecte ses dimensions à la fenêtre et la rend visible cadre.setSize(400,100); cadre.setVisible(true); } }
Mon probleme c'est ke j'arrive pas a recupere le fichier pour la lecture de fichier; j'ai essayé avec l'heritage de meme j'ai essayer de mettre les 2 methodes dans une seule classe mais ca marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public class lecture extends graph { public void main(String args[]){ graph badr= new graph(); badr.parcourir(); String chaine=""; String fichier =lien_fichier; //lecture du fichier texte try{ InputStream ips=new FileInputStream(fichier); InputStreamReader ipsr=new InputStreamReader(ips); BufferedReader br=new BufferedReader(ipsr); String ligne; while ((ligne=br.readLine())!=null){ System.out.println(ligne); chaine+=ligne+"\n"; } br.close(); } catch (Exception e){ System.out.println(e.toString()); }}}
merci d'avance de votre aide
cordialement
Partager