IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Prise en compte de la STL et autres bibliothèques par Boulm.

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 25
    Par défaut Prise en compte de la STL et autres bibliothèques par Boulm.
    J'ai commencé à travailler sur Umbrello, mais comme j'ai eu pas mal de problèmes avec cette application (genre, erreur de segmentation systématique sur modification de diagrammes de séquence... Très énervant ! ), je me suis tourné vers Boulm. Elle semble très stable et complète... Enfin, à voir à l'usage.
    Mais j'ai un problème : Alors qu'avec Umbrello je pouvais importer sans problème des classes de la STL ou de Magick++, je ne comprends pas comment faire avec Bouml.
    Il semble que "C++ reverse" ne soit adapté pour cette tâche et la documentation n'est pas très prolixe en la matière... Alors comment faire, si tant est que ce soit possible ?
    Merci pour votre aide et bonne journée.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de bruno_pages
    Homme Profil pro
    ingénieur informaticien à la retraite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    3 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur informaticien à la retraite
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 3 551
    Par défaut
    Bonjour,

    reverser le répertoire des fichiers d'en-tête de C++ est possible, mais cela crée plus de 1400 classes dans le modèle, c'est vraiment ce que vous voulez ?

    que souhaitez-vous faire ?

    si vous voulez produire un cas en particulier je vous conseille d'écrire celui-ci dans des fichiers eux même placés dans un répertoire ne contenant rien d'autre (pour ne pas avoir de bruit occasionner pas d'autres définitions), de reverser le répertoire puis de regarder comme cela à été modélisé

    P.S. il y a un sous forum dédié à Bouml
    Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour )

    N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 25
    Par défaut
    Bonjour,
    tout d'abord, je tiens sincèrement à vous féliciter pour le travail accompli, car le premier contact avec Bouml est excellant !
    Toutes mes excuses au sujet du choix du forum, je n'ai pas trouvé le bon...
    Bon, si je comprends bien, pour utiliser l'objet "Image" de la bibliothèque "Magick++", if faut que je copie le fichier "/usr/include/Magick++.h" et le répertoire "/usr/include/Magick++" dans un sous répertoire du projet et que je fasse un "C++ reverse". Même chose pour la STL.
    Bon, je vais essayer cela au plus vite et je vous tiens au courant.
    Merci pour l'aide.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de bruno_pages
    Homme Profil pro
    ingénieur informaticien à la retraite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    3 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur informaticien à la retraite
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 3 551
    Par défaut
    on ne c'est pas compris, le déplacement du fichier n'est pas obligatoire dans tout les cas, vous pouvez directement reverser le répertoire qui le contient

    dans ma réponse je parlais d'un cas particulier que vous chercher à générer, par exemple utilisant des classes de la stl comme list ou vector, c'est dans ce cas que le mieux est d'utiliser un répertoire temporaire qui sera ensuite reverser afin de voir comment modéliser la chose.
    Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour )

    N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 25
    Par défaut
    Justement, j'ai besoin d'un "vector" et le fichier "d'include" chapeau de "Magick++", c'est à dire "Magick++.h". Il se trouve dans /usr/include/ où se trouve une ribambelle de fichiers de la sorte. Donc je suis condamné à copier ces fichiers dans un sous répertoire. Enfin, il me semble... Sauf, à me retrouver avec douze milles classes dans mon projet !
    C'est ce que j'ai fait, mais j'ai un tas d'erreurs du genre :
    yntax error in /usr/include/Magick++/Blob.h line 20 near {
    syntax error in /usr/include/Magick++/CoderInfo.h line 19 near {
    syntax error in /usr/include/Magick++/Color.h line 19 near operator ==
    syntax error in /usr/include/Magick++/Color.h line 20 near operator !=
    syntax error in /usr/include/Magick++/Color.h line 21 near operator >
    syntax error in /usr/include/Magick++/Color.h line 22 near operator <
    ...
    Dans ce répertoire traité, j'avais copié aussi /usr/include/c++ (pour la STL) et /usr/include/magick


    Et j'ai aussi fait un reverse pour /usr/include/Magick++/ :
    yntax error in /usr/include/Magick++/Blob.h line 20 near {
    syntax error in /usr/include/Magick++/CoderInfo.h line 19 near {
    syntax error in /usr/include/Magick++/Color.h line 19 near operator ==
    syntax error in /usr/include/Magick++/Color.h line 20 near operator !=
    syntax error in /usr/include/Magick++/Color.h line 21 near operator >
    syntax error in /usr/include/Magick++/Color.h line 22 near operator <
    ...
    Messages similaires...
    Bref, je n'y comprends pas grand chose

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de bruno_pages
    Homme Profil pro
    ingénieur informaticien à la retraite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    3 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur informaticien à la retraite
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 3 551
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai téléchargé Magic++ pour voir, et comme je n'y attendais c'est parce que les sources ne sont pas du 'vrai' C++ mais sont pollués par des directives du macro processeur, par exemple dans Blob.h la classe Blob est définie via class MagickDLLDecl Blob { ... }, il faut donc demander au reverse de d'ignorer des choses comme MagickDLLDecl via l'utilisation de #file décrite dans la documentation

    sinon il est totalement inutile de reverser la stl pour utiliser vector. Encore une fois, écrivez un exemple de code utilisant vector et reverse le (l'exemple, pas la stl)
    Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour )

    N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML

Discussions similaires

  1. Crontab et prise en compte d'entrées dans d'autres fichiers
    Par ShonGail dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2014, 13h19
  2. Prise en compte de la chronologie et du temps par les agents
    Par jmyosra dans le forum Programmation par agent
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2012, 08h46
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2008, 16h43
  4. [Lex] Non-prise en compte de mots compris dans d'autres
    Par L8O8L dans le forum Générateurs de compilateur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 19h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo