IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 468
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    c'est marrant comment à partir d'un topic dans la section humour, on en arrive à une guerre de troll caverneux..
    Les trolls apple sont à la bonne place, dans la catégorie humour

  2. #22
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Maintenant, les fans de McGuyver peuvent toujours prendre le Galaxy S, après avoir :
    - corrigé le problème GPS,
    - corrigé le bug de l'USB,
    - coupé le WiFi et la 3G pour l'autonomie, (tenir une journée, c'est un minimum)
    - accéléré, rempli Android Market (sous réserve que Google ne choisisse pas de supprimer les applications à distance)
    - accéléré le lancement des applications, qui semble très long,
    - ... et bien sûr, bien placer ses doigts lors des appels !
    Très percutant

    Mais ne te fais pas d'illusion, ils sont comme les morts dans le sixième sens, ils ne lisent que ce qui les arrange.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Très percutant

    Mais ne te fais pas d'illusion, ils sont comme les morts dans le sixième sens, ils ne lisent que ce qui les arrange.
    Tous les mêmes, tu n'échappes pas à la règle, on oublie tous de retenir les choses qui ne nous arrangent pas.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #24
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    A ceux qui disent qu'ils achètent un téléphone pour téléphoner, voici un modèle qui leur ira comme un gant.

    Solide, parfait en réception, d'un design avangardiste, bénéficiant d'une autonomie d'environ une semaine et d'une simplicité redoutable ; je vous présente... le Nokia 3310.



    Après si vous achetez des téléphones avec appareil photo, ports USB, fonction machine à café ou autre, faut pas s'étonner qu'il y ait des couacs, peu importe le constructeur. Plus on ajoute de fonctions à un téléphone (ou un terminal mobile comme on devrait les appeler maintenant), plus il y a de risques qu'il y ait des bugs ou des erreurs. La miniaturisation joue aussi. Comment voulez-vous faire tenir un appareil photo, un GPS, des puces téléphoniques, des capteurs de tous les côtés et une batterie à grande capacité dans 100 grammes dans un boîtier de 8cm de haut pour 3 de large et 0,5 d'épaisseur ?..

    Sinon, j'ai un iPhone 3GS. Pas taper, je l'ai pas payé, pas d'abonnement avec, on me l'a offert. Pas de problèmes jusque maintenant, et c'est pas pour autant que je vais prêcher la paroisse Apple.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  5. #25
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    C'est vrai que mon vieux samsung e350e tient super bien le coup, la batterie tient 4 ou 5 jours! Il lui arrive de voler ou slider sur le carrelage, il est allumé 24/24, me sert de réveil :p !

    Bon à côté de ça, faut pas prendre de photo, encore moins filmer, jouer à des jeux moisis et faut pas espérer surfer sur le net!

    Mais je pense sérieusement à changer, mais je trouve les nouveaux portables trop gros!

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Bon à côté de ça, faut pas prendre de photo, encore moins filmer, jouer à des jeux moisis et faut pas espérer surfer sur le net!
    Soit dit entre nous, la photo avec un téléphone cellulaire est une belle blague. Il suffit de comparer le résultat entre un appareil photo numérique bas de gamme et n'importe quel cellulaire iPhone dernier cri ou autre, pour voir que c'est vraiment un gros gadget proche de l'arnaque, les images sont vraiment dégueulasse. La faute au capteur ridiculement petit avec une définition gigantesque. 12 Mp... Mais pour quoi faire? Un tirage de format A4 à partir d'un cellulaire? Autant laisser dessiner le petit dernier, le résultat sera aussi beau. Et lui, au moins, il aura fait ça avec cœur!
    Dernière modification par Mejdi20 ; 26/07/2010 à 16h32.

  7. #27
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jerome_Mtl Voir le message
    Soit dit entre nous, la photo avec un téléphone cellulaire est une belle blague. Il suffit de comparer le résultat entre un appareil photo numérique bas de gamme et n'importe quel cellulaire iPhone dernier cri ou autre, pour voir que c'est vraiment un gros gadget proche de l'arnaque, les images sont vraiment dégueulasse. La faute qu capteur ridiculement petit avec une définition gigantesque. 12 Mp...
    C'est pour cela qu'on appelle ça appareil photo d'appoint. En aucun cas il remplacera un véritable appareil photo et aucun constructeur ne se vante de pour le faire.
    12 Mpx c'est du Sony-Ericsson...Pas iPhone

  8. #28
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jerome_Mtl Voir le message
    Soit dit entre nous, la photo avec un téléphone cellulaire est une belle blague. Il suffit de comparer le résultat entre un appareil photo numérique bas de gamme et n'importe quel cellulaire iPhone dernier cri ou autre, pour voir que c'est vraiment un gros gadget proche de l'arnaque, les images sont vraiment dégueulasse. La faute qu capteur ridiculement petit avec une définition gigantesque. 12 Mp... Mais pour quoi faire? Un tirage de format A4 à partir d'un cellulaire? Autant laisser dessiner le petit dernier, le résultat sera aussi beau. Et lui, au moins, il aura fait ça avec cœur!
    Non l'appareil photo d'un téléphone, c'est bien utile pour tous les moments où l'on n'a pas besoin d'un appareil photo séparé.
    Par exemple pour immortaliser un évènement dans une soirée, ou un évènement improbable lors d'une balade en ville, mais en aucun cas pour capter la beauté d'un paysage de montagne lors des vacances...

    Par contre c'est vrai que la course au pixels ne sert à rien...

    Très percutant

    Citation Envoyé par Lyche
    Tous les mêmes, tu n'échappes pas à la règle, on oublie tous de retenir les choses qui ne nous arrangent pas.
    Oui, plus ou moins ostensiblement quand même là...
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  9. #29
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Points : 646
    Points
    646
    Par défaut
    Oui mais ... une antenne sur un téléphone, ça existe depuis son invention ! Ca fait con de le dire je sais.
    Et les solutions pour supprimer l'antenne - pour les plus jeunes de ce forum, il s'agit d'un bâton télescopique vissé au téléphone ou d'un 'bouchon' de stylo noir - existent aussi depuis longtemps.

    Mais dire aujourd'hui qu'on a ou qu'on peut avoir un problème d'antenne sur son téléphone qui coûte 'nu' un bras, avouez que ça fait sourire.
    Selso.
    Ingénieur/CdP développement systèmes embarqués &

  10. #30
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par bizulk Voir le message
    Oui mais ... une antenne sur un téléphone, ça existe depuis son invention ! Ca fait con de le dire je sais.
    Et les solutions pour supprimer l'antenne - pour les plus jeunes de ce forum, il s'agit d'un bâton télescopique vissé au téléphone ou d'un 'bouchon' de stylo noir - existent aussi depuis longtemps.

    Mais dire aujourd'hui qu'on a ou qu'on peut avoir un problème d'antenne sur son téléphone qui coûte 'nu' un bras, avouez que ça fait sourire.
    Enfin supprimer, disons mettre à l'intérieur du téléphone quoi.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  11. #31
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Après il faut trouver l'endroit idéal pour la planquer tout en restant fonctionnelle. Ce qu'Apple n'a visiblement pas complètement réussi

  12. #32
    Membre actif Avatar de Narann
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 140
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Aaaah le 3310... Le meilleur téléphone portable que j'ai jamais eu... Souvenirs souvenirs...

  13. #33
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Narann Voir le message
    Aaaah le 3310... Le meilleur téléphone portable que j'ai jamais eu... Souvenirs souvenirs...
    Le mien a duré 4 ans. Je n'ai jamais eu un téléphone aussi endurant, costaud et avec une batterie offrant une autonomie énorme. Certes fallait pas chercher le design ou les fonctionnalités, mais quand il fallait téléphoner ou envoyer un SMS il marchait !
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  14. #34
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    A mon avis que le prix de l'Iphone ne joue pas en ca faveur, au vu du problème nommé.

    Sans vouloir faire de l'anti-Apple, l'Iphone est du soit-disant trés haut-gamme, le top quoi, et on tombe sur un problème con.
    C'est là ou ca clash, pas sur le souci vraiment, mais sur haut-gamme, panne bête.

    Prenons.... hum tiens l'automobile, si on prend une voiture à 30K € toutes options, et que les phares s'eteignent quand tu freine, tu passe vraiment pour un con d'avoir sorti ta voiture.

    Enfin je sais pas si l'idée est bien exprimé, j'espère ne pas lancer un fight de plus.
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

  15. #35
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    A mon avis que le prix de l'Iphone ne joue pas en ca faveur, au vu du problème nommé.

    Sans vouloir faire de l'anti-Apple, l'Iphone est du soit-disant trés haut-gamme, le top quoi, et on tombe sur un problème con.
    C'est là ou ca clash, pas sur le souci vraiment, mais sur haut-gamme, panne bête.
    L'iPhone se veut haut de gamme, mais haut de gamme ou non, il est toujours fabriqué à la chaîne, les composants sont miniaturisés à outrance, qui fait que son positionnement sur le marché est pas forcément cohérent avec ce processus de fabrication, qui doit être le même que pour n'importe quel vulgaire cellulaire.

    Le fait qu'il soit haut de gamme ne le prive pas de déboires techniques que peut subir n'importe quel téléphone monté de la sorte, bas de gamme ou pas.

    Ne vous excitez pas, j'ai un iPhone, je ne suis pas anti-Apple ni pro-Apple, je veux juste que tout soit clair et qu'on ne tire pas dessus ou qu'au contraire, on l'encense pour rien.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #36
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    C'est sûr qu'on passe plus facilement sur un défaut technique d'un smartphone quand on s'est pas couper un bras pour l'acheter.

    L'iPhone est haut de gamme, sans discussion possible, puisque la définition de "haut de gamme" ne prend pas en compte la qualité, mais le prix et l'image de marque.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  17. #37
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    C'est sûr qu'on passe plus facilement sur un défaut technique d'un smartphone quand on s'est pas couper un bras pour l'acheter.
    C'est normal, en y mettant le prix, les gens pensent avoir quelque chose de meilleure qualité (parfois à raison, parfois à tort). Sur une voiture à 10000€ tu pourras tolérer des assemblages douteux et des plastiques durs, sur une voiture à 100000€ tu ne voudras pas en entendre parler ni même les voir

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    L'iPhone est haut de gamme, sans discussion possible, puisque la définition de "haut de gamme" ne prend pas en compte la qualité, mais le prix et l'image de marque.
    On a pas dit le contraire
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    C'est un peu ce qui fait mal chez Apple, ce sont les marges (hors markéting toussa) qu'ils se font par appareil vendu...

    Cout de l'iPhone (sans markéting etc..)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #39
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Sans aller dans le débat du matériel (parce que 1/j'y connais pas grand chose, 2/je vois pas le rapport (c'est une pub), 3/je suis trop radine pour me payer un truc qui sert à rien), j'aime beaucoup cette forme de publicité. Tout le monde ne comprend pas forcément le clin d'oeil derrière.
    *aime bien lorsque les geeks sont la vraie cible d'une pub*


    PS: Juste pour rappel, sur le soucis d'antenne iphone, à la base le bidule à rajouter valait dans les 30 euros. Et ils ne l'ont proposé gratuitement uniquement après que l'affaire ait été rendu public (et pas immédiatement), sachant que oui, le problème était connu depuis très longtemps. Moi j'en conclus ce que j'en conclus.
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  20. #40
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    Moi j'en conclus ce que j'en conclus.
    Citation Envoyé par Michel Colucci
    Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a raison de penser ce qu'on pense
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2009, 22h05
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 06/10/2008, 17h25
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 03/10/2008, 16h30
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 14h51
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 09h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo