Bonjour,
Je cherche des pistes sur le stockage en illimité sur SQL Server (Comme le fil d'actualité de Facebook ou l'on peut remonter très loin dans les messages postés).
En espérant avoir été clair dans ma demande!
Merci d'avance.
Bonjour,
Je cherche des pistes sur le stockage en illimité sur SQL Server (Comme le fil d'actualité de Facebook ou l'on peut remonter très loin dans les messages postés).
En espérant avoir été clair dans ma demande!
Merci d'avance.
la limite de stockage dans SQL Server est actuellment de plus de 200 Peta octets dans une même base. Mais rien n'empâche de faire plusieurs bases, si cette limite vous semble insuffisant !
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
* * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *
Merci pour cette information. Je pense pas que la société va dépasser les 200 Péta octets. Mais avoir un fil d'actualité en continue (ex:remonter sur 5 ans) ne va pas poser pas de problème (temps de lecture?). Ayant lu votre article concernant l'optimisation des bases de données, j'ai du mal à estimer la taille de la base de données (quel sera le nombre de lignes/jour). Le calcul manuel proposé est-il une bonne technique?
Merci d'avance.
Si le but est de rechercher de l'information parmi des données archivées alors des index judicieusement choisis vous permettront de retrouver cette information très rapidement malgré le volume de vos tables.Mais avoir un fil d'actualité en continue (ex:remonter sur 5 ans) ne va pas poser pas de problème (temps de lecture)
Le calcul manuel proposé par SQLPro vous oblige à connaitre ou estimer le nombre de lignes inséré par jour de chaque table de votre base. Multiplier cela par la taille d'une ligne de données de chaque table concerné et vous pourrez évaluer une taille de votre base pour 5 ans.Ayant lu votre article concernant l'optimisation des bases de données, j'ai du mal à estimer la taille de la base de données (quel sera le nombre de lignes/jour). Le calcul manuel proposé est-il une bonne technique?
Il existe d'autres techniques si vous êtes déjà en production :
Vous pouvez par exemple évaluer la croissance de votre base en fonction de l'évolution de volumétrie de vos sauvegardes. Voir ici
++
Bonsoir mikedavem,
Merci pour ces informations. Pour le moment nous ne sommes pas en production, mais plutôt dans la conception. Je m'imprègne des bases de données existantes pour avoir une vue de la conception. après la conception, je pense qu'un audit après la conception de la bdd serai un plus.
Actuellement pour connaitre le nombre de lignes/jour, je n'en ai aucune idée et je ne sais pas comment faire (entre le lancement du site et 1 an plus tard, le nombre de lignes ne va pas être le même...)
Enfin voila, passez une bonne soirée.
Nicolas
Partager