Bonjour, je suis sur un serveur sous Debian Squeeze AMD64 et je n'arrive pas à faire marcher le ServerSocket comme je le fais sous Windows ou n'importe où ailleurs... Pourriez-vous m'aider à trouver le problème qui ne se trouve probablement pas dans la source vue que j'utilise ServerSocket depuis un moment sur d'autres OS... J'utilise cette version de Java :
1 2 3
| java version "1.6.0_20"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_20-b02)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 16.3-b01, mixed mode) |
Voici ma source de test :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| import java.io.IOException;
import java.net.ServerSocket;
public class TestServer extends ServerSocket {
public TestServer(int port) throws IOException {
super(port);
}
public static void main(String args[]) {
try {
TestServer server = new TestServer(8888);
System.out.println("server started");
server.accept();
System.out.println("socket accepted");
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}
} |
Voila j'ai fait au plus simple, le résultat est toujours le même, ça se lance bien et m'affiche
server started mais peut importe ce que je fais, il n'affiche jamais
socket accepted et ne produit aucune erreur, le programme tourne toujours... Pour le tester, je visite
http://127.0.0.1:8888/ ou
http://192.168.0.101:8888/ et rien de se passe. Le problème ne vient pas du navigateur puisque depuis un autre ordi c'est pareil. Quand je fais un telnet 127.0.0.1 8888 en console, j'obtiens dans la console :
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused mais le programme en Java n'affiche toujours rien.
Voila, si quelqu'un aurait une idée de la cause du problème ou une solution... Je peux faire tous les tests que vous voulez... C'est rare que je demande de l'aide sur un forum mais là je vois vraiment pas, j'ai aussi essayé de lancer le programme Java en root, pareil.
Merci de votre aide,
Cymoud
Partager