Bonjour,
Je m'en remets à vous car j'ai beau tenter de résoudre mon bug avec PC-Soft, rien n'avance depuis près d'un mois et d'une dizaine de mails.
J'ai régulièrement et aléatoirement deux bugs sur le moteur HF.
- Le moteur Manta.exe se plante, entrainant une écriture dans l'observateur d'évènements Windows
- Des lignes de la base de données sont dupliquées
Ces deux bugs n'arrivent pas au même moment, mais je pense qu'il ont une cause commune car lorsque je débranche le plus gourmand de mes programmes, les deux problèmes disparaissent.
Lors du plantage du manta.exe, le journal des évènements m'affiche ces erreurs :
Envoyé par Journal premières erreurs, entre 20 et 30 occurrences. source = Moteur HyperFileSQL Client/Serveur
Envoyé par erreur suivante, une seule occurrence. Source = Application Error
Envoyé par erreur suivante : une seule occurrence. Source = Moteur HyperFileSQL Client/Serveur
Je cherche à isoler le problème de ces plantages.Envoyé par erreur suivante : une seule occurrence. Source = Moteur HyperFileSQL Client/Serveur
Je penche pour une surcharge du moteur HF, le moteur ne plantant en effet que lorsqu'un programme travaillant en permanence en tache de fond est lancé. Ce programme ne fait rien de plus compliqué que mon programme principal, mais il le fait en permanence.
L'erreur
Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus [...] <__System\UserTable.FIC>
me fait également pencher vers cette théorie.
Que pensez-vous de cette théorie?
Sauriez-vous comprendre ce fait planter le moteur HF si régulièrement grâce à ces journaux d'évènements ? ou même seulement me donner une piste ?
(à part bien sur changer de SGBD)
Et merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce long post.
Partager