IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenSceneGraph Discussion :

Couleur pour un osg::Vec3


Sujet :

OpenSceneGraph

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    inge info
    Inscrit en
    June 2010
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : inge info

    Informations forums :
    Inscription : June 2010
    Messages : 34
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Couleur pour un osg::Vec3
    Bonjour a tous


    Voila une question qui me parait bête mais je n'y arrive pas :

    Comment affecter une couleur à un osg::Vec3


    Je pense que c'est un truc tout bete mais je débute en OSG et c'est le seul truc qui me manque pour mon application cette histoire de couleur

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Ange_blond
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement en 3D temps réel
    Inscrit en
    March 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement en 3D temps réel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : March 2007
    Messages : 902
    Points : 1 179
    Points
    1 179
    Par défaut
    Salut,

    Un OSG::Vec3 est une coordonée 3D, un point. Il n'a techniquement pas de couleur.

    Par contre, une fois ta geometry créé, tu peux lui assigner un colorArray et un colorBinding pour définir les couleurs de tes points/facettes/geometries

    Regardes par là peut etre : http://cheveche4.developpez.com/tuto...egraph/osg-01/
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  3. #3
    Membre régulier Avatar de OSryx
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    January 2010
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Luxembourg

    Informations forums :
    Inscription : January 2010
    Messages : 70
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    salut

    Le Vec3 fait référence à à RGB Couleur, c'est une format utilisée pour implémenter et interpréter les couleurs en machines.

    Elle s'organise de la façon suivante RGB = (Red, Green, Blue)

    chaque élément varie entre 255 et 0.

    Donc pour représenter le Rouge = (250, 0, 0), pour le bleu = (0,0,255).
    Le noir ainsi (0,0,0), le blanc (vu qu'il contient l'ensemble des couleurs) = (255,255,255). Pour le reste des couleurs on effectue un sorte de mélange genre (255,255,0) pour le jaune.

    voici un lien qui pourra te renseigner d'avantage : RGB list

  4. #4
    Membre régulier Avatar de OSryx
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    January 2010
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Luxembourg

    Informations forums :
    Inscription : January 2010
    Messages : 70
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    sinon sous osg::Vec4 correspond aux couleurs !

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de Ange_blond
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement en 3D temps réel
    Inscrit en
    March 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement en 3D temps réel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : March 2007
    Messages : 902
    Points : 1 179
    Points
    1 179
    Par défaut
    C'est gentil d'avoir voulu participer mais 6 à 9 mois plus tard je pense qu'il a trouvé la solution a son probleme
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

Discussions similaires

  1. plus de couleur pour les contrôles shape
    Par matech dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2006, 14h29
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2005, 16h52
  3. [TP] Besoin de couleurs pour raytracing
    Par Rniamo dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2005, 19h06
  4. Couleur pour element d'une Checklistbox
    Par Chonchon dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2004, 17h50
  5. String Grid et choix d'une couleur pour une ligne
    Par Gigottine dans le forum C++Builder
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2002, 16h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo