bonjour à vous,
je veux charger une image, la modifier et la sauver
je vous soumets l'exemple suivant
le problème est que je ne peux pas récupérer l'image modifiée à l'écran pour la sauver

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
 
from tkinter import *
from turtle import *
 
fen1= Tk()
 
def clic(event):
    x= int(x3.get())- 1000/0.98 #les corrections de coordonnées
    y= int(y3.get())- 1000 
    can1.create_oval(x- 5, y-5, x+5, y+5, outline= 'red', width= 2)
 
x3= StringVar()
y3= StringVar()
def mouvement(event):
    x3.set(event.x + int(can1.xview()[0] * xmax * 1.45))
    y3.set(event.y + int(can1.yview()[0] * ymax * 1.9))
 
lab= Label(fen1, text= 'XCoord:').grid(row= 4, column= 0)
lab= Label(fen1, text= 'YCoord:').grid(row= 5, column= 0)
 
entr5= Entry(fen1, textvariable= x3)
entr6= Entry(fen1, textvariable= y3)
entr5.grid(row= 4, column= 1)
entr6.grid(row= 5, column= 1)
 
def sauver():
    #çà ne marche pas domm!!
    photo.write('toto1.gif', format= 'GIF')
 
but= Button(fen1, text= 'Sauver', command= sauver).grid\
     (row= 6, column= 0)
can1= ScrolledCanvas(fen1,\
            width= 800, height= 600, canvwidth=2000, canvheight=2000)
 
photo= PhotoImage(file= 'kitlogo.gif')
 
can1.create_image(100, 100, image= photo)
can1.grid(rowspan= 4, padx= 100, pady= 50)
 
can1.bind('<Motion>', mouvement)
can1.bind('<ButtonPress-1>', clic)
 
xmax= can1.winfo_vrootwidth()
ymax= can1.winfo_vrootheight()
 
fen1.mainloop()
je suis débutant sur Python et plutôt perdu dans la doc

en vous remerciant par avance, Gigi