IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Collection et Stream Java Discussion :

[calandar] serveur de gestion de rendez-vous lié à un calendrier virtuel.

Sujet :

Collection et Stream Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [calandar] serveur de gestion de rendez-vous lié à un calendrier virtuel.
    Bonjour,

Je dois programmer un serveur de gestion pour un programme.
    J'ai imaginer que ce serveur fonctionne de la façon suivante.
    L'utilisateur déterminé un jour et une heure de rendez-vous. Cela doit être stocké dans une base de donnée.
    À la fin de chaque rendez-vous ce dernier doit être marqué comme effectué et envoyé dans la facture en cours correspondante. Chape fin de mois, la fauvré doit être générée.
    Le seul problème c'est que le ne sais pas si stocker dans la base de donnée des date et des heure par exemple sous forme d'instance calandar et une bonne idée.
    Faut-il un serveur de base de donnée acceptant des connexions de plusieurs processus en sachant que je prévois fermer la connexions après chaque actions. En plus, je me pose des question au niveau des performance en sachant que ce serveur sera certainement multi-thread.
    Je ne sais pas comment, en général on programme un bête réveil en sachant que l'alarme correspond justement à la fin des rendez-vous. Un compte à rebour ?

Merci pour votre aide.

Salutations

Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    ... Tu veux bien essayer de mettre de l'ordre dans tes idées, et, après avoir présenté ce que tu cherches à construire, poser des questions ? Mais pas philosophiques, hein, techniques.

En tout cas,
    - je vois assez mal comment tu espères stocker des dates et des heures sous forme d'instance de calendar, mais si tu trouves un moyen de le faire si ça se trouve ce serait une bonne idée. En ce qui me concerne, déjà je vois pas comment, et puis de toute façon je penserais plutôt au type fait pour : DATETIME.

- Pour programmer une alarme, soit on utilise Quartz, soit on le fait soi-même en calculant le nombre de millisecondes entre la date à laquelle sonner et maintenant, et Thread.sleep() ce nombre de millisecondes.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre très actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Le pensais que c'était plus clair si j'exposais mon problème en entier. Il y avait 3 questions dans mon message.
    1. Comment stocker des date et des heure dans une base de donnée.
    Est-ce que pour qu'il se passe quelque chose à un moment précis, on compare sans arrêt la date et l'heure du système ou on calcul la différence de temps.
    Comme au niveau de l'optimisation d'un programme et des performance (algorithme plus rapide, plus lent que) je ne m'y connais pas très bien je vous pose quand même la question.
    Désolé de ne pas avoir été plus clair dans l'autre message. Le modérateur peut nette de l'ordre s'il le faut.

Salutations

Discussions similaires

1. Réponses: 41
    Dernier message: 17/06/2024, 17h30
  2. [MySQL] Calendrier avec gestion de rendez vous
    Par t-die dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2012, 20h35
  3. gestion des rendez-vous et la composition
    Par com486 dans le forum Diagrammes de Classes
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2009, 08h31