Bonjour,
J'ai construit l'interface de mon application avec Glade. GtkBuilder me permet d'en récupérer une instance lors de la création de ma fenêtre principale. Au besoin, je passe en paramètre des callbacks un pointeur sur ce GtkBuilder. D'autre part, j'ai eu besoin de créer une structure contenant les variables utiles pour stocker des informations de l'application (gboolean pour sauvegarde nécessaire, gchar* pour le chemin du fichier ouvert, etc.). Cette structure est déclarée en global. J'ai lu plusieurs fois sur ce forum ce genre d'idée :
J'ai bien compris le concept mais comment combiner les widgets "associés" au GtkBuilder et la structure (ce qui éviterait l'emploi de variables globales) ? Utiliser GSList* gtk_builder_get_objects (GtkBuilder *builder); peut-il me faire avancer vers une solution satisfaisante ? J'aurais besoin d'une description pratique de l'utilisation d'une structure principale faisant référence à la fois à la sous-structure et au GtkBuilder. Je pourrais ensuite transmettre cette structure et éviter des variables globales superflues.
Merci !
PS : si j'utilise la fonction gtk_builder_get_objects ( ), à quel moment faut-il libérer la GSList avec g_slist_free( ) ?
Partager