Bonjour,
Je souhaiterais savoir si on pouvait annuler le timeout d'un script PHP (en passant max_execution_time de php.ini à 0 ou -1 ?), a moins que quelqu'un n'ait une idée quant à mon probleme.
J'ai un script PHP, "naturellement" long qui permet l'analyse de sequences proteiques, soumises via un formulaire. Jusque là j'ai contourné le probleme en ne traitant que les 30 premieres sequences soumises.

J'ai toutefois un client qui a plus de 400 sequences à traiter. Soit il le fait en 14 runs, soit je trouve la solution pour qu'il le fasse en une fois. La solution la plus simple etant d'invalider temporairement le timeout de php (je n'ai pas besoin d'invalider celui d'apache, le fait d'avoir impossible d'afficher la page n'a aucune importance).

J'essaierai de tester ma solution demain, mais si quelqu'un en a déjà l'expérience je suis interessée. Ce qui est sur, c'est que je ne peux pas mettre une valeur extravagante à max_execution_time (par exemple 99999999999999999999999999999999999), ça retourne une erreur...

Je suppose que je suis aussi soumise au timeout si je lance le script directement dans un shell sous linux (ya pas de raison !!).

Peut-etre faire sous-traiter le script php par un script perl, mais là, avec les variables de session et autres, ca commence a faire lourd.

Reecrire le script dans un autre langage, juste pour ce client ? J'espère que vous me soumettrez des idées plus confortables !

Merci pour votre aide,

Sohnic