Bonjour à tous
Malheureusement pour moi, j'ai un boulot dans lequel j'ai pas mal de choses à faire avec la programmation et c'est un domaine dans lequel je ne suis vraiment pas performant dans la mesure où personne ne m'a jamais donné de cours là dessus. Par conséquent, ma seule chance de progresser et d'arriver ensuite à me débrouiller par moi même est de me tourner vers cette communauté, qui m'a déjà sorti des épines du pied à plusieurs reprises (et je vous en remercie).
Mon problème actuel consiste à créer un filtre passe bas en langage C. En gros, la situation se présente de la manière suivante:
J'ai un fichier d'entrée avec deux colonnes, la première étant du temps et la seconde des mesures (en l'occurrence magnétiques). Il se trouve que mon signal magnétique a une furieuse tendance a danser dans tous les sens et je voudrais le calmer un peu, autrement dit filtrer les fréquences supérieures à environ 50Hz pour ne laisser apparaître que les grandes tendances. Malheureusement, comme il s'agit de données expérimentales, elles ne répondent pas à une équation particulière. Je ne peux donc pas dire que mon signal est du type Y = A * sin (w.t + Phi) + B ou quoi que ce soit d'autre.
Étant complètement débutant en C, je ne sais pas du tout par où aborder le problème. Quelqu'un aurait il des idées sur la marche à suivre?
Je vous remercie tous par avance.![]()
Partager