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OpenGL Discussion :

[JOGL] libérer une texture


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre Expert Avatar de Djakisback
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    Salut,
    j'ai un problème de libération de texture. Voici le code que j'utilise :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    	@Override
    	public void deleteTexture(Texture texture)	{
    		this.gl.glDeleteTextures(1, new int[]{texture.getId()}, 0);
    	}
    Texture est une classe maison et getId() retourne l'identifiant OGL.
    Cette identifiant est le bon car je l'utilise pour le bind et le tracé fonctionne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    this.gl.glBindTexture(GL.GL_TEXTURE_2D, sprite.getCurrentFrame().getTextureId());
    Le problème est que j'ai beau utiliser la méthode deleteTexture(Texture texture), les sprites utilisant la dite texture sont toujours texturés.
    Il ne devraient plus l'être non ? Et au passage j'imagine qu'il devrait y avoir une erreur OGL ?

    Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?

    Au passage, quelqu'un sait-il comment afficher les erreurs OpenGL ?


    Voici la def du bind JOGL :

    glDeleteTextures

    void glDeleteTextures(int n,
    int[] textures,
    int textures_offset)

    Interface to C language function:
    void glDeleteTextures(GLsizei n, const GLuint * textures);
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Djakisback
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    Par défaut
    Ah, ca y est j'ai trouvé, j'avais oublié de définir le contexte OGL comme courant

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