Bonjour,
comme probablement tous les DBA SQL sur cette terre, ça m'agace prodigieusement d'avoir une erreur aussi bête que "transaction log is full".
J'essaye donc de trouver des solutions sachant que j'ai pas nécessairement du disque à foison (en fait si mais je veux être plus intelligent que mettre 100 Go pour une base de 100 Mo backupée 3 fois par jour) et que j'ai pas toutes mes nuits et week-ends à passer sur le monitoring pour savoir si j'ai un souci de backup et/ou de journal de transactions.
J'avais donc pensé créer un deuxième fichier log et envoyer une alerte quand le premier se rempli, me laissant le temps de régler le problème tranquillement et réduire ensuite sereinement la taille du 2eme fichier log. Sauf que visiblement, si on a 2 fichiers logs cette idiot de SQL Server qui veut absolument optimiser les perfsparallélise les écritures. C'est parfait quand on s'inquiète des perfs mais pour le coup ça m'aide pas moi
Trève de plaisanterie, y a-t-il une autre manière de gérer le souci de fichier log plein que de le déplacer sur un disque plus gros à chaque fois qu'il le fait exploser ? Y a-t-il moyen de forcer l'utilisation séquentielle des fichiers (quand le 1er est plein, il utilise le deuxième et pas avant) ?
Merci de votre aide![]()
Partager