Bonjour,
Je rencontre depuis peu un problème très bloquant avec JPA et la mémoire.
En effet, je dois parcourir une liste d'entités et créer à partir de chaque entité un fichier XML que je stocke sur le disque dur.
Hors, je me rends compte que, a chaque passage dans ma boucle, ma mémoire prends quelques Mo supplémentaire et, malgré le passage du GC, ces quelques Mo ne sont jamais libéré. Après 20/25 passages dans la boucle j'arrive a plus de 500Mo de mémoire et la bah HeapSpace......
Après avoir analysé la mémoire, je me rends compte que l'ensemble des entités sont gardées en mémoire (encore utilisée ou non).
Je n'utilise pas de transactions, ni de commit ou autre car je prends juste une entité a chaque boucle pour la parcourir et créer directement mon fichier XML.
Quelqu'un a t il une solution pour libérer l'espace mémoire occupé par une entité JPA ??

Répondre avec citation

, au point ou on en est, pourquoi pas mettre le niveau de log à debug pour tout ce qui concerne JPA et EclipseLink. Tu auras peut-être des infos intéressantes sur la configuration effective du cache et aussi sur ce qui se passe lors des deux appels à la même requête.

Partager