Bonjour a tous
Voila, mon problème est dit dans le titre.
Je dispose d'une string avec cet élement "\" que je voudrais remplacer par "/".
Merci pour qui saurait m'indiquer comment faire.
Bonjour a tous
Voila, mon problème est dit dans le titre.
Je dispose d'une string avec cet élement "\" que je voudrais remplacer par "/".
Merci pour qui saurait m'indiquer comment faire.
Salut,
Avec replace() tout simplement :
a++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string = string.replace('\\', '/');
Ok merci adiGuba
Bon j'me suis un peu emballé et sans vérifier mais il se trouve que cela ne change absolument rien à ma chaîne
et j'ai toujours :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 String file = "toto\toto1\toto2"; System.out.println("before " + file); file.replace('\\', '/'); System.out.println("after " + file);
toto\toto1\toto2
![]()
Salut,
C'est parce que tu ne fais pas ce que adiGuba t'a dit!
Tu dois récupérer le résultat de replace() dans une chaine de caractère!
1
2
3
4
5 String file = "toto\toto1\toto2"; System.out.println("before " + file); file = file.replace('\\', '/'); System.out.println("after " + file);
Ok merci pour ta réponse Michel, ceci dit, tout n'est pas très clair.
Quand je fais :
j'ai comme résultat :
1
2
3
4 String file = "toto\toto1\toto2"; System.out.println("before " + file); file = file.replace('\\', '/'); System.out.println("after " + file);
ce qui est normal puisque \t est interprété comme une tabulation alors que je voudrais simplement :
1
2 before toto oto1 oto2 after toto oto1 oto2
toto/toto1/toto2
A+
Bonjour,
peut-être?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String file = "toto\\toto1\\toto2";
Salut supersnail
Oui la effectivement ça marcherait. Le hic, c'est que les \ ne sont pas doublés de base.
bonjour,
Le doublement des \ n'est utile que pour les chaînes que tu met en dure dans le code, si cela vient d'une autre source, ce n'est pas nécessaire.
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran
Mes Articles : Mon premier article est sur le language D
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Bon je misère toujours. J'ai plusieurs pistes mais je suis toujours bloqué :
- j'ai essayé de splitter ma String mais j'ai toujours la problème (\ étant un caractère spécial)
Ma String initiale est issue de : file.getAbsolutePath() file étant un File.
J'essaie donc de la traiter avec la méthode slashify mais ça ne marche toujours pas
Et quel est le problème ? Il me semble que la réponse a été donnée...
a++
Ben quand je faisj'ai
1
2
3 String string = "toto\toto1\toto2"; string = string.replace('\\', '/'); System.out.println(string);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part toto oto1 oto2
Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran
Ben comme cela t'a été dit, tu as des tabulations dans ta chaine et non pas des antislashs...
Dans du code java (comme dans bien des langages), pour représenter un antislash il faut le doubler...
a++
En fait, comme je l'ai dit
Ma String initiale est issue de : file.getAbsolutePath(), file étant un File. Mes \ ne sont donc pas doublés.
Ma question, si je fais ce que supersnail propose, devient alors : comment doubler mes \.
tu n'a pas besoin de les doubler ???
je vois vraiment pas quel est ton problème !
Bon ok, je dois mal m'exprimer. Je reprends :
File repertoire;
String file = repertoire.getAbsolutePath();
Là, j'ai un truc du style : file\file1\file2 dans lequel peuvent se trouver des caractères spéciaux, style tabulation, retour chariot, ...
Mes \ ne sont donc pas doublés.
Or, je voudrais transformer ma string pour avoir file/file1/file2 et donc transformer les \ en /.
Tous mes essais pour le moment sont infructueux...
Voila
Tu n'as rien à doubler dans ce cas !
Montres nous le code exact qui ne fonctionne pas...
a++
Oui, les gars. Je suis vraiment désolé. Je viens de comprendre ma méprise.
Lorsque je faisais mes tests, j'utilisais une String que je testais du genre :
et c'est sur cette chaine que je fais le replace dont parlais adiguba.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String toto = "test\test1\test2";
Or, ici j'ai bien des tabulations et donc ca ne pouvait pas marcher.
Or en faisant :
ca marche bien mieux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String string = file.getAbsolutePath().replace('\\', '/');
Excusez-moi pour la perte de temps.![]()
Partager