IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Solutions d'entreprise Discussion :

Server (Hardware + Software)


Sujet :

Autres Solutions d'entreprise

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 61
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut Server (Hardware + Software)
    Bonjour à tous,

    je m´excuse tout d´abord de ne pas trop avoir su dans quel forum exactement poster ma requête.
    Voilà: je dois entretenir une banque de données avec un nombre colossale de données et de metadonnées (appelée Metadata Repository). Je dois également développer une application web me permettant de créer, d´actualiser et de supprimer des données dans ma banque de données. Pour cela, j´aimerais avoir un server à part entier qui devra héberger tout juste ma BD. Les applications clients et autres logiciels seront installés sur mon ordinateur personnel.
    Je suis nouvelle en matière de Server, vu que je gérais mes petites BD avec tomcat et sur un seul pc. Pourriez-vous m´aider en me disant quel genre de server (Hardware) avec caractéristiques (RAID, genre de Processeur, RAM, ..?) et de server (software) et autres applications me seront nécessaires pour gérer cette banque de metadonnées?

    Toute proposition est la bienvenue. Merci déjà pour toutes vos prochaines réponses.

    Sylvie

  2. #2
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Bonjour,

    cela dépend de plusieurs facteurs:

    le nombre d'utilisateur/fréquence d'utilisation de ta DB est important: bien que la DB soit grosse, si elle ne se prend q'une requête toutes les 30 secondes, il sera inutile d'avoir une bête de course

    La criticité des données également, tout en étant lié aux performances pour choisir le type de RAID. un "bête" et simple disque pourrait faire l'affaire avec un backup journalier voire hebdomadaire, mais on pourrait aussi aller à du RAID 5 avec plusieurs backups externe par jours.
    une solution intermédiaire suffisante souvent utilisée est du RAID 1 + un backup journalier, mais ca dépend de ton cas

    concernant le reste du pc-serveur, un multicoeur est sympa, faire attention à la RAM si de grosses requêtes complexes sont à réaliser.



    1) qu'appelle tu nombre colossal de données?
    ps: une grosse table, c'est "seulement" lorsqu'il y a plusieurs millions de lignes

    2) pour te donner un ordre d'idée pour avoir de bonnes performances:
    pour une utilisation permanentes d'applications diverses sur un serveur db avec environs 30/40 utilisateurs permanents: un dual/quadri core avec 4 gigas de Ram est dans l'ordre d'idée!

Discussions similaires

  1. [Conseil] VLC Server : hardware
    Par kentin8861 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2009, 14h44
  2. DESIGN hardware software FPGA_Altera
    Par ISIMEN dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 01h27
  3. [Poll] Tamino XML Server de Software AG
    Par ramalho dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2004, 19h55
  4. Hardware et Software VertexProcessing
    Par CladStrife dans le forum DirectX
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/10/2003, 15h16
  5. Port Parallèle EPP ou ECP, hardware vs software ?
    Par TONIAPEL dans le forum Assembleur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2003, 01h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo