bonjour,
Je souhaiterai réaliser une datatable contenant 3 colonne
Une colonne de texte( appele CATEGORIE)
Une colonne avec une liste de catégorie (SelectOneMenu)
Une colonne avec une liste de sous catégorie
je dispose d`abord d`une classe appelee categories qui appelent les enume Niveau et Sexe
chaque enume est dedefini de la facon suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public class Categories { private Niveau niveau; private Sexe sexe; public Categories(){ super(); } public Categories(Niveau niveau, Sexe sexe){ super(); this.niveau= niveau; this.sexe = sexe; } public Niveau getNiveau() { return niveau; } public void setNiveau(Niveau niveau) { this.niveau = niveau; } public Sexe getSexe() { return sexe; } public void setSexe(Sexe sexe) { this.sexe = sexe; } }
j`essaies de faire un backing bean en creant une liste de categories(SelectOneMenu) qui representera le Niveau dans le lequel je vais injecter a chaque item de Niveau une sous categorie qui represente le Sexe
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public enum Niveau { UNIVERSITAIRE, MINIMES, CADETS, JUNIORS, SENIORS, VETERANS } public enum Sexe { HOMME, FEMME }
mon probleme est de savoir comment le faire dans ma page jsf. merci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public class MonController { private Categories cat = new Categories(); private List <Categories> categories; public MonController() { super(); } public Categories getCat() { return cat; } public void setCat(Categories cat) { this.cat = cat; } public List<Categories> getCategories() { if(categories== null){ categories = new ArrayList <Categories>(); } return categories; } public void setCategories(List<Categories> categories) { this.categories = categories; } }
Partager