IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Déja implémenté un CredentialProvider pour le LongonUI de Vista ?

Sujet :

Windows

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Déja implémenté un CredentialProvider pour le LongonUI de Vista ?
    Bonjour,

Je cherche des retours d'expérience sur l'ajout d'un module d'authentification personalisé a l'écran graphique de logon de Window Vista ...

Car tout le monde sait que Microsoft a bazardé le bon vieux systeme de logon 'GINA' de XP ... Tout est module dans le nouveau systeme (une interface COM par module, basé sur l'interface ICredentialProviderCredential) et on peut en rajouter.
    MS à pondu un SDK pas mal foutu pour créer des nouveaux modules, mais ca reste quand meme hard (Je développe principalement en .NET, et ca me fait un peu peur de repartir sur de l'archi COM en c++ ...)

Je tente ma chance, mais je pense que personne n'a encore mis vraiement le nez la dedans !

Je veux tout simplement etre en mesure d'afficher un "pseudo-utilisateur" (un carré de logon avec le petit avatar dans l'UI vista) en cachant tout les autres (d'ailleur quelqu'un sait-il comment cacher le bouton de connection d'un utilisateur au logon). Ensuite, l'utilisateur aura acces a des champs login/mdp + une combo box.
    Je valide ensuite les credentials via un webservice, et j'écris la selection de la combobox dans le registre, et ensuite, je lance le login sur l'unique compte utiliseur de la machine (dont d'utilisateur ne saura jamais le username ou le pass ...). Et meme s'il le trouve, il ne poura pas s'y loguer direcement la seul possibilité de connection sera à travers mon module ...

En gros, je souhaite utiliser un service web pour s'authentifier, et ensuite lancer une session générique.

Merci de vos retours,

Guillaume

Membre chevronné Avatar de pascal.barbier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il y a quelques threads sur les forums de MSDN qui débattent du sujet. Voir en particulier : Forum MSDN
    Pour ce que j'en connais, le problème n'est pas tant de plonger dans l'interface COM mais plutôt de déméler la pelote de fils de l'architecture des credential providers et surtout de leurs filtres.
    Je suppose que tu as examiné l'exemple SDK sous Security/NetProviders.

Je n'en sais pas beaucoup plus.

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mieux vaut tard que jamais ...

Je suis en train de développer un credential provider et voici la réponse à ta question.
    Tout d'abord, pour la techno, pas le choix, il faut faire du C.
    Ensuite, le credential provider ne permet qu'à l'utilisateur de rentrer ses "credentials" (ie login/password). Le travail d'authentification doit être fait par un "authentication package". Coup de bol pour toi, j'en développe un aussi.

Et si le credential provider est relativement facile à developper, l'authentication package est une vraie !($£ de $^$%:/!. Il s'agit d'une dll qui implémente certaines fonctions (genre LsaApLogonUser) mais le plus dur est qu'à chaque recompil, il faut renommer le fichier dans system32, copier le nouveau fichier et rédemarrer le PC ! Sans compte que si la dll plante, tu ne peux plus démarrer.
    Bonus : si la dll marche, il faut renvoyer un token (dans une structure tokeninformationv2 non documentée) et un profilebuffer (pareil, non documenté).

Bref, j'ai bien galéré (j'ai encore un petit problem avec mon profilebuffer).
    Cf les projets cvsnt et cygwin qui m'ont bien aidé.

Sur ce, je retourne ramer dans ma galère...

NB pour masquer les "tiles" des autres credential provider, il faut implémenter un objet credentialproviderfilter.

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut nouveau
    Bonjour,

je suis tout nouveau,
    je dois débroussailler le terrain pour celui ou celle qui développera un credential provider.

pouvez vous me donner des liens utiles pour comprendre comment ca marche et qu'est-ce qu'il faut utiliser????

Merci

Discussions similaires

1. Implémentation Du Versionning Pour Les Packages
    Par coco007 dans le forum DB2
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2011, 11h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2009, 21h24
  3. Comment implémenter les méthodes pour sauvegarder un fichier ?
    Par ti3um dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2009, 16h13
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 12h11
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2007, 14h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google