Bonjour,
Je cherche des retours d'expérience sur l'ajout d'un module d'authentification personalisé a l'écran graphique de logon de Window Vista ...
Car tout le monde sait que Microsoft a bazardé le bon vieux systeme de logon 'GINA' de XP ... Tout est module dans le nouveau systeme (une interface COM par module, basé sur l'interface ICredentialProviderCredential) et on peut en rajouter.
MS à pondu un SDK pas mal foutu pour créer des nouveaux modules, mais ca reste quand meme hard (Je développe principalement en .NET, et ca me fait un peu peur de repartir sur de l'archi COM en c++ ...)
Je tente ma chance, mais je pense que personne n'a encore mis vraiement le nez la dedans !
Je veux tout simplement etre en mesure d'afficher un "pseudo-utilisateur" (un carré de logon avec le petit avatar dans l'UI vista) en cachant tout les autres (d'ailleur quelqu'un sait-il comment cacher le bouton de connection d'un utilisateur au logon). Ensuite, l'utilisateur aura acces a des champs login/mdp + une combo box.
Je valide ensuite les credentials via un webservice, et j'écris la selection de la combobox dans le registre, et ensuite, je lance le login sur l'unique compte utiliseur de la machine (dont d'utilisateur ne saura jamais le username ou le pass ...). Et meme s'il le trouve, il ne poura pas s'y loguer direcement la seul possibilité de connection sera à travers mon module ...
En gros, je souhaite utiliser un service web pour s'authentifier, et ensuite lancer une session générique.
Merci de vos retours,
Guillaume
Partager