Bonjour,

j'ai un progiciel client / serveur écrit sous delphi, utilisant firebird 1.5

Dans une procédure stockée, j'utilise la fonction round qui est incluse dans sous dossier UDF de firebird sur mon serveur (c:\MonAppliServeur\firebird_1_5\UDF).

c:\MonAppliServeur est partagé.
La base est stockée dans c:\MonAppliServeur\données\mabase.gdb

Quand je lance mon aplli sur le serveur, pas de soucis, ma procédure stocké, avec ma fonction UDF passe bien

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
SELECT round(((CRT_NB - COALESCE(CRT_NB_GRATUIT,0)) * CRT_PRIX),2) MONTANT FROM CARTE_CRT ....

J'ai un poste client, dont mon exécutable ( le même que sur le serveur) est installé dans un dossier c:\MonAppliClient, accompagné de fbclient.dll, qui se connect avec les bons chemins sur mon serveur.
La connection à base de données est ok, mon logiel fonctionne correctement et execute mes ordres SQL sans soucis, SAUF ma procédure stocker qui me renvoi le message habituel de la fonction UDF non trouvé :

invalid request BLR at offset 553 : function ROUND is not defined. module name or entrypoint could not be found.
Evidemment, quand je regarde dans ma BDD, la fonction ROUND existe bien (en plus, elle marche sur le serveur).

J'ai ce pb chez plusieurs de nos clients, alors que la même installation fonctionne chez d'autres clients (et dans nos bureau evidemment)

je ne sais plus trop ou regarder !

Cordialement