Bonjour
J'ai téléchargé le SDK opensource,
Dois je telecharger Flex Builder Ou les Plugin Eclipse suffiront ils ?
Il y a t il une procedure d'install du SDK avec Eclipse dans ce cas ?
Merci d'avance
Philippe
Bonjour
J'ai téléchargé le SDK opensource,
Dois je telecharger Flex Builder Ou les Plugin Eclipse suffiront ils ?
Il y a t il une procedure d'install du SDK avec Eclipse dans ce cas ?
Merci d'avance
Philippe
Si tu télécharge Flex Builder (Flash Builder en fait pour la version 4) ou le plugin Eclipse, tu n'as pas besoin de télécharger le SDK.
Flash builder et le plugin pour eclipse ont la même fonction. Si tu as déjà Eclipse, je te conseille d'installer le plugin, ça te permettra d'utiliser ta version d'Eclipse pour développer tes applications Flex.
Le SDK Flex est à utiliser si tu n'utilise ni flash Builder, ni eclipse ...
Edit : le plugin pour eclipse s'installe très facilement
Voila
Bonjour
Flex Builder est payant ? Il me semblait que le SDK opensource et les Pluging eclipse contournait cela ? Pourrais tu m'éclairer
Je vais utiliser FLex3 . Il y a t il une procedure d'install complete des Pluging Eclipse, comment les interfacer avec le Flex3.4
Est il possible mon Eclipse contenant deja du JEE d'avoir un nouveau type de projet Flex ?
Merci d'avance
Philippe
Flex Builder (dans sa version stand alone ou plugin) est payant oui.
D'ailleurs le Flex Builder 3 n'est plus disponible au téléchargement apparemment, seul le Flash Builder (pour Flex 4) est proposé sur le site d'Adobe. En revanche le SDK pour Flex 3 est toujours disponible.
Après je ne sais pas ce que tu entends par "les" plugins Eclipse. Il est tout à fait possible de développer gratuitement en Flex à l'aide d'Eclipse, du SDK Flex et de quelques plugins pour te faciliter la vie, mais tu n'auras pas le "confort" du Flash Builder. Jette un oeil au lien dans mon précédent message pour mettre en place ton environnement Eclipse + Flex SDK.
Re
Ce n'est pas moi qui fait les chèques, je n'ai donc pas le choix.
Ce sera le SDK opensource, Eclipse et quelques Plugin.
C'est justement cette procedure la que je cherche
Quand j'utilise le lien que tu m'a donnée, et que je cree un nouveau projet de type General dans RAD7 (Eclipse 3.2), cela ne me cree pas les 3 sous répertoires
bin,libs,src
Merci d'avance
Philippe
Attention pour le moment il n'y a rien sous Eclipse en tant que plugin pour faire du Flex. Tu ne vas donc pas bénéficier de l'auto-complétion par exemple ou de la coloration syntaxique.
Donc si tu n'utilises pas Flash Builder, je te recommande d'avoir Ant ou Maven. Maven fournit un plugin pour compiler des applications Flex : Flex Mojo. Mais à part la compilation tu auras difficilement autre chose à ma connaissance pour l'instant.
++
Ellène
Le SDK opensource se suffit à lui même et permet de compiler le code Flex, mais rien de plus.
Le Flex Builder (Flash Builder depuis Flex 4) fournit en plus un éditeur de source .as et .mxml ainsi que différents outils (débugger, générateur de code mxml, etc).
Le Flex Builder est payant (possibilité de l'obtenir gratuitement si étudiant ou chômeur), le SDK open source est gratuit.
Un lien vers un tutoriel pour l'intégration du SDK à Eclipse:
http://www.seanhsmith.com/2010/03/29...h-eclipse-ide/
Partager