Bonjour,
J'ai un formulaire qui se compose de boutons et j'aimerai savoir comment coder en VBA le fait que losrque je clique sur un bouton donné, l'action correspondante soit éxécutée.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
30avril1989
Bonjour,
J'ai un formulaire qui se compose de boutons et j'aimerai savoir comment coder en VBA le fait que losrque je clique sur un bouton donné, l'action correspondante soit éxécutée.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
30avril1989
Bonjour,
qu'appelles tu "action correspondante"?
J'aimerai que le fait de cliquer sur le bouton permette d'affecter la valeur présente, dans une zone de texte, à un enregistrement.
Merci
30avril1989
la valeur présente ?
la valeur présente où ?
une valeur fixe ?
J'ai un programme qui me permet de mettre à jour mes données. Par exemple, j'ai vendu un équipement à un nouveau client et ce client n'est pas dans ma table "Clients". Une fenêtre apparait alors est à ce moment là, 3 possibilités sont offertes à l'utilisateur: soit il valide le nouveau client (présent dans une zone de texte non modifiable), soit il choisit un client dans une liste déroulante et il valide ensuite ( ce qui remplace le nom1 de départ par le nom2 choisit dans la liste déroulante), soit il entre manuellement un nom dans une zone de texte vide et il valide (ce qui remplace le nom1 de départ par le nom2 choisit dans la liste déroulante).
Merci pour votre aide.
30avril1989
Bonjour,
Voici mon nouveau code:
J'ai une erreur d'éxécution au niveau de cette ligne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub Commande14_Click() Dim R As Recordset Dim Test As String Set R = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT * FROM Mise_a_jour;", dbOpenDynaset) Test = "R.Fields('Customer_name') = [&Texte1.Value&]" R.FindFirst Test While R.NoMatch R.Edit R.Fields("Customer_name") = Texte5 R.Update R.FindNext Test Wend R.Close Set R = Nothing End Sub
avec Texte1.3Value
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Test = "R.Fields('Customer_name') = [&Texte1.Value&]"
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
30avril1989
Tu mets ton formulaire en mode création, tu vas dans la feuille de propriété, tu choisis ton bouton, ensuite onglet évenement, sur clique, tu clique sur les "..." tu choisis générateur de code et tu colles ce code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("la table où tu veux enregistrer") rst.AddNew rst.nom_du_champs_à_remplir = [nom de la zone de texte] rst.Update rst.Close Set rst = Nothing
Partager