IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

combien ça coûte ? Développement d'outils de traitement d'images


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut combien ça coûte ? Développement d'outils de traitement d'images
    Bonjour à tous,

    J'ai découvert ce site quand j'ai voulu me mettre au langage Python. Je me décide à vous soumettre une pensée et les questions qui vont avec.
    Je ne suis pas programmeur mais infographiste 2d/3d. Je réalise des images et des animations de synthèse depuis plusieurs années et je me "désespère" du manque de certains outils spécifiques où plutôt de leur place au sein de la chaine de production. Je pense en particulier au DOF (Depth of Field)... On notera que le defocus peut se faire au calcul de l'image 3d ou en post-processing. C'est ce deuxième cas ( bien plus rapide ) qui m'intéresse.
    J'aimerais savoir combien coûterait l'intégration d'un tel outil dans un logiciel de compositing ( qui ne fait que du post-processing) car, étonnement, il n'existe rien de bien à ma connaissance et que, par soucis de productivité, la meilleure place pour de genre d'outils est au niveau du logiciel de compositing, plutôt que dans le logiciel 3d. Je suppose que cela dépend du sdk du soft de comp et de la complexité pour programmer ce genre de traitement( pour des images qui ne font pas forcément 8 bits !).