salut tous le monde
je debute en gtk et je veux qu'un boutton qui est attacher a une fennetre d'ouvrir un autre programme "de console". comment puis je la faire je veux dire quelle est la fonction .
j'attend votre reponse .
merci
salut tous le monde
je debute en gtk et je veux qu'un boutton qui est attacher a une fennetre d'ouvrir un autre programme "de console". comment puis je la faire je veux dire quelle est la fonction .
j'attend votre reponse .
merci
no help ???????????????![]()
Bonjour.
Tu n'as aucune réponse parce que tu ne formules pas correctement ta question. A sa lecture, elle nous donne pour ainsi dire un ordre impératif. Ca a tendance à nous hérisser le poil.
Ensuite, ta question n'est pas une question de programmation mais plutôt "donnez-moi le code que je puisse le copier/coller sans trop d'effort.
Désolé si ton intention n'était pas celle-là mais c'est tout de même l'impression que ca donne.
Histoire de ne pas être vache jusqu'au bout je te donne quelques pistes:
- Il faut au bouton attacher une fonction CallBack (signal "clicked").
- Dans le CallBack tu peux lancer une autre application avec une de ces fonctions.
- Si tu veux lancer une console et que tu es sous linux lance "xterm"
Utilisation de Glade avec Gtk+
Code::Blocks et Gtk+ sous Windows
Programmation orientée objet avec Gtk+ v3
- N'oubliez pas de consulter les FAQ Gtk et les cours et tutoriels Gtk
Je pense qu'"impératif" est un peu fort, je n'ai pas senti de côté autoritaire, mais il est vrai qu'un message de 2 lignes déjà difficile à comprendre, où la personne n'a pas vraiment fait d'effort de rédaction ni pour expliquer un peu son problème, ça ne donne tout bonnement pas envie de répondre, ou d'indiquer gentiment de s'ôter les doigts du c*l pour lire le manuel.
@nR.mEcs0ft: Quand tu poses une question, prends l'habitude de dire ce que tu as essayé (ou où tu as cherché), afin de montrer ta bonne volonté et pas que tu attends juste que ça te tombe tout cuit dans le bec.
salut
desole je crois que j ai pas bien poser la question
mais gerald3d t u a repondu sur ma question ce que j ai voulu c est ton deuxieme point
Dans le CallBack tu peux lancer une autre application avec une de ces fonctions.
merci bcp
et merci pour l indication liberforce .
je m excuse encore une autre fois .
Pas de soucis...![]()
Utilisation de Glade avec Gtk+
Code::Blocks et Gtk+ sous Windows
Programmation orientée objet avec Gtk+ v3
- N'oubliez pas de consulter les FAQ Gtk et les cours et tutoriels Gtk
Partager