Bonjour,

Je me posais une question. Je travaille sur un systeme de facturation basé sur une base Oracle (sur serveur Unix).
Dans le processus de facturation il existe un process qui migre des clients d'une méthode de facturation à une autre.
Ce process est un shell script.
Chaque mois, s'il y a des clients à migrer le script est lancé (donc presque tous les mois).

La première opération de ce script est de créer une table temporaire et de la remplir. Les données changeant de mois en mois, la table est à chaque fois supprimée et reconstruite. Cette table est ensuite utilisée pour le processus de migration.

J'ai la possibilité de mettre les informations que contient cette table dans une Vue. Cette vue sera mise à jour dynamiquement sans effort et donc plus besoins de droper et de recréer la table.

Je sais que je gagne du temps la dessus... 8)
Mais après cela des requetes sont jouées sur cette table/vue. Est ce que ces requetes ne risquent pas d'être plus lentes sur la vue que sur la table? (sachant quand même qu'il n'y a pas d'index sur la table)
C'est à dire, est ce que je ne risque pas de reperdre le temps gagné en construisant ma vue ??

J'ai un doute sur le sujet... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...