Bonjour,

dans le cadre d'un projet informatique en langage C / GTK, je dois réaliser un jeu de plateau (49 boutons en 7*7).
Voilà mon problème :
Quand le joueur rouge saute au dessus du joueur vert, le joueur vert doit tourner de direction. Par exemple, si avant le déplacement du joueur rouge, celui-ci se trouve en bouton[i] et se déplace vers le bouton[i-14] sachant que le joueur vert se trouve sur le bouton[i-7], je veux changer l'image du bouton[i-7].

Voici mes fonctions de déplacement actuelles :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
void deplace_pion_rouge1(GtkWidget *widget, jeu *test)
{
    int i;
    for (i=1; i<49; i++)
    {
        g_signal_connect(G_OBJECT(test->bouton[i]),"clicked",G_CALLBACK(deplace_pion_rouge2),test);
    }
}
 
void deplace_pion_rouge2(GtkWidget *widget, jeu *test)
{
    GtkWidget *image;
    int i;
    image=gtk_image_new_from_file("./casevide.png");
 
    gtk_button_set_image(GTK_BUTTON(widget),image);
    for (i=0; i<49; i++)
    {
        g_signal_connect(G_OBJECT(test->bouton[i]),"clicked",G_CALLBACK(deplace_pion_rouge3),test);
 
    }
 
}
 
void deplace_pion_rouge3(GtkWidget *widget, jeu *test)
{
    GtkWidget *image,*image2;
    image=gtk_image_new_from_file("./caserougegauche.png");
    gtk_button_set_image(GTK_BUTTON(widget),image);
    image2=gtk_image_new_from_file("./casevertdroite.png");
    gtk_button_set_image(GTK_BUTTON(:? ??),image2);
}
Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait très sympa.
Merci