Bonjour,
1) Je suis entrain de mettre en place des états de manière dynamique via Visual Basic. J'arrive à créer via la propriété CreateReportControl() des champs et à dimensionner ceux ci.
Les labels sont créés dans l'entête. Les controls sont créés juste en dessous dans la partie "détails" ou corps.
J'arrive à mettre sur une ligne l'ensemble de mon enregistrement.
Cependant, impossible d'activer la propriété .Height qui me permettrait de dimensionner comme je veux la partie "corps" de mon état, ce qui implique qu'en aperçu avant impression, il y a un blanc énorme entre chaque enregistrement ou ligne. Je voudrais supprimer ce blanc et ainsi afficher mes données un peu "comme un sous formulaire", mais là, je sèche complètement.
Est-ce que quelqu'un a une solution?
2) J'ai essayé de concevoir un état qui est basé sur une requete de base contenant un certain nombre de champs.
Or, il y a un formulaire qui permet de mettre plus ou moins de filtres qui s'incruste dans la requete en question (genre sous la forme Where champs = filtre). Or, je voudrais afficher en fonction de ces filtres un certains nombre de champs et ne pas en afficher d'autres (popriété visible = false).
Hélas, même en mettant la propriété .visible = false, aussi bien pour le label que pour le control, la page laisse une colonne blanche au lieu de décaler les autres colonnes ou champs. Impossible de supprimer ce satané blanc. Quelqu'un aurait une solution?
EN somme, la question est la suivante, de manière globale.
Peut-on réellement dimensionner les cellules, les informations comme on veux avec des états acces en se débarassant de ces blancs??
J'ai essayé beaucoup de choses et je ne suis pas arrivé à grand chose.
Si oui, après, le paramètrage des cellules en fonction du nombre de champs requis pourrait induire une mise en page dynamique potable.![]()
Partager