Toutes les raisons sont-elles réunies pour migrer vers Windows 7 ?
Oui, répond Microsoft qui met des aides en ligne pour les professionnels


Pour Microsoft, toutes les raisons sont réunies pour penser dès aujourd'hui à passer à Windows 7.

Outre le fait qu'analyser à l'avance sa situation permet d'éviter les futurs problèmes d'une migration décidée à la hâte, les signes de la fin annoncée de Windows XP se multiplient.

On l'oublie peut-être trop souvent, mais Windows XP est un OS vieux de déjà 9 ans qui va bientôt atteindre la limite des 10 années traditionnelles de support fournies par Microsoft.

A partir du 22 octobre prochain, plus aucun Netbook ne sera commercialisé sous Windows XP. Et pour cause, le support du Service Pack 2 de l'OS lui même s'achèvera avant cette date, à la fin de l'été (le 13 juillet exactement).

Le Service Pack 3 devrait, lui, continuer à bénéficier des mises à jour jusqu'en 2014, date annoncée de la fin de l'OS.

De quoi voir venir ? Certes.

Mais dans le même temps Microsoft vient d'annoncer l'arrivée du premier Service Pack pour Windows 7. Lors de la conférence du TechEd au début du mois, la société a dévoilé qu'elle avait lancé un programme de beta-test privé sur ce SP1. La beta publique devrait suivre fin juillet.

Ce SP1 est également une manière de lever les réticences de ceux qui – comme beaucoup l'ont exprimé ici-même – ne voulaient pas « essuyer les plâtres ».

Fin de support d'un coté, lancement des mises à jour de l'autre : il s'agit clairement pour Microsoft de pousser les usagers, et avant tout les professionnels, vers Windows 7.

Sur la base du constat que XP est un OS vieillissant et que Windows 7 semble emporter l'adhésion en entreprise, la logique est assez semblable à celle qui pousse à l'abandon d'Internet Explorer 6 (lire su ce point : « "Utiliser Internet Explorer 6, c'est comme boire du lait périmé", déclare Microsoft dans une campagne demandant la migration vers IE8 »).

Pour chaque type d'utilisateurs (free-lances et indépendants, PME, grands groupes), Microsoft a d'ailleurs mis au point un site pour expliquer les raisons et les meilleures méthodes pour réaliser une migration sans douleur.

A aller voir, donc, ne serait-ce pour ne pas être pris de court.


Source : Billets sur la fin du support de XP et sur l'arrivée du SP1 de Windows 7

Et le site d'aide à la migration pour les professionnels

Lire aussi :

Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

Windows
Systèmes

Et vous ?

D'après vous, toutes les raisons sont-elles aujourd'hui réunies pour migrer vers Windows 7 ?