Bonjour,
Je vous résume le problème : J'ai créé une liste déroulante modifiable sous Excel, qui est automatiquement garnie au lancement du fichier via Workbook_Open(). Puis, quand on modifie le texte de la ComboBox via ComboBox1_Change() le contenu de la liste est actualisé par requête ( de manière à faire de l'autocompletion plus efficace, dans mon cas, que celui déjà présent dans les combobox).
Seul problème, car à part çà, tout fonctionne, quand je clic sur l'item qui m’intéresse il y a changement dans la combobox donc entrée dans ComboBox1_Change() et le contenu sélectionné disparaît.
Le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub ComboBox1_Change() SendKeys "{ESC}" ComboBox1.Clear Set oRsLike = New ADODB.Recordset Set objMyConn = New ADODB.Connection Dim req As String Set oRsLike.ActiveConnection = ThisWorkbook.objMyConn req = "SELECT TOP 10 nom FROM client WHERE nom LIKE '%" & ComboBox1.Text & "%' ORDER BY nom" oRsLike.Open req Do While Not oRsLike.EOF listeClient.ComboBox1.AddItem (oRsLike.Fields("nom").Value) oRsLike.MoveNext Loop ComboBox1.DropDown ComboBox1.SelStart = Len(ComboBox1.Text) SendKeys "{F4}" End Sub
Merci d'avance pour votre aide et vos idées.
Partager