Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer des variables C++ dans un fichier .CSV pour pouvoir par la suite les exploiter dans un logiciel de tableur (type EXCEL).
Merci.
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer des variables C++ dans un fichier .CSV pour pouvoir par la suite les exploiter dans un logiciel de tableur (type EXCEL).
Merci.
Oui,
La démarche est la suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 S'il existe alors Ouvrir le fichier d'extension csv en écriture (append ou remplacer) Sinon Créer le fichier. Tant qu'il reste une variable à traiter faire ajouter la variable à la ligne courante, ajouter le caractère ';' Fin tant que Pour chaque lignes construites faire Enregistrer la ligne dans le fichier. Fin pour Fermer le fichier.
Bonjour,
j'aurais donc une question subsidiaire voilà j'écris ça : 123456789012345678901;
Le petit problème c'est que quand j'ouvre mon fichier "csv" la valeur suivante est affichée : 1,23457E+20 soit 123456789012345000000.
Y'a-t'il un moyen d'avoir directement 123456789012345678901 dans la case.
Car si l'on modifie le fichier et qu'on le sauve au format csv en le retraitant
123456789012345678901 est devenue 1,23457E+20 ce qui est problématique.
Merci d'avance
rajoute des ' (quote) au debut et à la fin du chiffre (que tu auras préalablement transformé en chain de caractère).
Hope it helps.
je l'ai dejà fait mais le quote apparaît à l'affichage.
Ha oui mais là, tu en demandes beaucoup
Plus sérieusement, je ne pense pas que le format csv permette ce genre de chose. Il s'agit d'un format extrêmement simple, et on ne peut pas faire grand chose avec![]()
je vais détester le gars qui a fait mes specs je crois.....![]()
Au cas où, as-tu essayé avec juste une quote au début (et pas de quote à la fin)?
vivi j'ai essayé aussi
j'ai tenté aussi le de mettre \' on sait jamais mais non ca veut pas non plus.
Ca doit être parce que c'est très simple et limité....![]()
Ne pas (dé)coder avec un double mais un long long ?
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
oui mais en fait je code pas en double mais direct en string....
c'est plus un probleme Excel que cvs car Excel met le format de la cellule en nombre automatiquement alors qu'il devrait etre en Texte.
Oui je pense que c'est un problème excel.
Car la seule solution que j'ai trouvé c'est d'écrire ="123456789012345678901"
Mais je vois mal dire aux utilisateurs attention dans vos cases veuillez mettre ="123456789012345678901".
C'est pas génial génial
Partager