IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

[Avis] Accenture (ATS) pour JD


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 42
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut [Avis] Accenture (ATS) pour JD
    Bonjour, tout le monde

    Je vais bientôt passer un entretien à Châtillon le Prisme chez Accenture , je ne sais pas si c'est ATS ou pas, sinon je voulais juste vous posez quelques questions:
    -pour un JD avec un bac+5 en informatique venant de l'université, je peux postuler pour être consultant SAP ( consultant ou autre grade) ?
    -combien je peux demander en salaire, surtout s'il y a une formation SAP au début?
    -en quoi consiste l'entretien, combien y en a un ou plusieurs?
    -sur quoi je dois insister pendant l'entretien pour être pris dans le domaine SAP? (y a t'il des prérequis, quel profil il faut avoir)?
    -et enfin quel conseil pouvez vous me donner, sur le choix d'Accenture, ou le choix du domaine JEE ou SAP, je suis ouvert à toutes vos propositions


    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Nouveau membre du Club Avatar de mascoco
    Profil pro
    chef
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : chef

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 66
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par kamuus Voir le message
    Bonjour, tout le monde

    Je vais bientôt passer un entretien à Châtillon le Prisme chez Accenture , je ne sais pas si c'est ATS ou pas, sinon je voulais juste vous posez quelques questions:
    -pour un JD avec un bac+5 en informatique venant de l'université, je peux postuler pour être consultant SAP ( consultant ou autre grade) ?
    -combien je peux demander en salaire, surtout s'il y a une formation SAP au début?
    -en quoi consiste l'entretien, combien y en a un ou plusieurs?
    -sur quoi je dois insister pendant l'entretien pour être pris dans le domaine SAP? (y a t'il des prérequis, quel profil il faut avoir)?
    -et enfin quel conseil pouvez vous me donner, sur le choix d'Accenture, ou le choix du domaine JEE ou SAP, je suis ouvert à toutes vos propositions


    Merci pour vos réponses
    Salut

    regarde ici : http://www.developpez.net/forums/d89...accenture-ats/

    si non pour les salaire chez ATS ça tourne entre 31 et 32K pour jeune diplômé (d'après ce que j'ai entendu), pour SAP ou J2EE c à toi de choisir, les 2 sont intéressants.
    --
    The Opening of the source helps humanity

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    691
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 691
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    SAP c'est large, très large ! Ils t'ont peut être parlé d'un module plus particulièrement ?

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 42
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    je pense que ça sera soit les modules FI et CO, ou ce que je préfère moi les modules logistique SD MM...
    est ce que vous pensez que dire pendant l'entretien que je préfère le module logistique est plutôt une bonne idée ou il faut laisser le choix à l'entreprise??
    faut il aussi demander s'il y a une formation dans le module rechercher par l'entreprise dés l'embauche ou c'est pas le genre de question qu'il faut poser dés le début??

    petite question un peu bête :pour les salaires je ne sais jamais comment avoir le net à partir du brut, y'en a qui me disent il faut enlever 20% d'autres c'est 23%???

  5. #5
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    691
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 691
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    - Tu as déjà bossé sur ces modules ? Parce que se lancer sur les modules FI CO sans avoir de connaissance dans ces domaines, c'est chaud ^^

    - Oui, tu peux dire que tu as une préférence pour la logistique, surtout si tu peux justifier ça par une quelconque expérience dans ce domaine.

    - Oui tu peux bien évidemment demander si une formation est prévue sur ces modules. Si tu n'as jamais utilisé SAP (ou peu utilisé), il y a des chances de toute façon qu'une formation soit déjà planifiée, donc autant demander !

    - Prend 23%, donc tu fais brut * 0,77 et tu auras ton net.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 42
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    merci pour ton aide,

    en fait je me suis un peu former avec quelques bouquins et la version gratuite miniSAP, on peut pas dire vraiment que je maitrise, est ce qu'il y a un minimum de connaissances qu'il faut avoir ou ils ont l'habitude de prendre des débutants comme moi, tout ça faute de formation à la fac ou même dans la plupart des écoles ou ils n'ont pas encore intégrer la formation sur les ERP dans les cursus, tout ce qu'on fait c'est du DEV java JEE un peu de C

  7. #7
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    691
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 691
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    C'est bien si tu as pu te former un peu, tu peux le mettre en avant pendant l'entretien.

    Comme tu le dis, pour la plupart des formations, aucun enseignement n'est réservé aux ERP, à SAP, etc etc ... donc c'est déjà un (petit) atout si tu peux mettre cette mini-autoformation en avant. Mais les recruteurs qui recrutent des jeunes diplômés savent à quoi s'attendre de toute façon.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 42
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    juste une petite et dernière question, que penser vous de ce genre de solution:
    http://www.epsi.fr/ecole-ingenieur-i...ance_1_an.html

    une formation dans une école avec un partenariat avec Sopra, je laisse ça en dernier recours au cas ou je ne décroche pas un premier job

    le seul hic c'est le prix de la formation 6500€

  9. #9
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    691
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 691
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    Ça permettra d'être sur d'entrer quelque part et d'avoir un pied dans le monde SAP.

    Après oui c'est sur que 6500€ de sa poche alors que certaines boites proposent des formations gratuites (avec une clause de dédit formation souvent), à voir quoi !

  10. #10
    Nouveau membre du Club Avatar de mascoco
    Profil pro
    chef
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : chef

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 66
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par kamuus Voir le message
    je pense que ça sera soit les modules FI et CO, ou ce que je préfère moi les modules logistique SD MM...
    est ce que vous pensez que dire pendant l'entretien que je préfère le module logistique est plutôt une bonne idée ou il faut laisser le choix à l'entreprise??
    faut il aussi demander s'il y a une formation dans le module rechercher par l'entreprise dés l'embauche ou c'est pas le genre de question qu'il faut poser dés le début??

    petite question un peu bête :pour les salaires je ne sais jamais comment avoir le net à partir du brut, y'en a qui me disent il faut enlever 20% d'autres c'est 23%???
    j'ai déjà parlé avec RH de ATS, généralement ils t'envoient en formation SAP avant de bosser dedans, ils proposent pas mal de formation en interne par leurs collabo et externes parfois.

    sache que Accenture y compris ATS sont les premiers intégrateur de SAP dans le monde (je ne suis pas sur en France)
    --
    The Opening of the source helps humanity

Discussions similaires

  1. [Avis] Quel langage pour faire une GUI pour un pgm Fortran ?
    Par Radagast dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2011, 12h28
  2. [Débutant][Avis] Quel PDA pour J2ME ?
    Par vallica dans le forum Java ME
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2005, 08h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo