Bonjour,
je souhaitais savoir comment modifier l'ensemble des types des champs dont le type est DATETIME pour un nouveau type varchar(10)
Merci d'avance pour vos aides,
Arnaud
Bonjour,
je souhaitais savoir comment modifier l'ensemble des types des champs dont le type est DATETIME pour un nouveau type varchar(10)
Merci d'avance pour vos aides,
Arnaud
Bonjour,
Quel est le but ?
Si c'est pour de la cosmétique, vous pouvez faire cela du côté de l'applicatif.
@++![]()
Bonjour,
le but est d'envoyer des données vers une base SQL existante en deux étapes :
étape 1 :
import des csv vers une base temporaire avec la même structure que la base de destination mais avec seulement des champs de type texte pour éviter toute erreur d'import.
étape 2 :
SSIS entre les tables de la base temporaire vers la base finale.
Bon, j'ai trouvé comment faire en réutilisant les scripts de création et en effectuant un remplacement du type des champs mais il doit surement y avoir plus sympa.
Vous me direz pourquoi pas faire SSIS entre le csv et la destination finale en une seule étape. Je ne sais pas mais c'est ce que l'on m'a conseillé de faire.
Merci d'avance,
D'accord.
Dans cas ce ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi vous voulez utiliser 10 comme largeur de chaîne.
En effet dans ce cas, vous n'aurez, je pense, que la partie date du DATETIME.
Vous pouvez vous générer le script de création des tables:
- soit à partir de SSMS, puis remplacer DATETIME par varchar(19) avec l'éditeur,
- soit avec du code SQL dynamique comme je l'ai fait ici, en remplaçant le type DATETIME par un varchar(19).
@++![]()
Merci monsieur,
comme je l'ai indiqué, j'avais par souci de simplicité choisi la première solution
C'est juste le varchar(10) qui m'a gêné
@++![]()
Partager