Bonjour à tous,

j'espère que vous pourrez m'aider car je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
Dans le cadre de mon stage, je dispose d'un windows server 2003 (qui fait office de serveur PPPOE avec le driver raspppoe), d'un DSLAM et de plusieurs modems/routeurs.
Le serveur 2003 dispose de deux cartes ethernet :

- Une qui reçoit la connexion internet
- Une qui relie le DSLAM sur lequel sont relier les modems/routeurs (et sur laquelle le protocole PPPOE est installé)

J'ai installé le service "routage et accès distant" sur le serveur 2003 sur lequel j'ai indiqué un pool d'adressage IP et
une route statique.

Le problème est le suivant :
Les routeurs n'arrivent pas à s'authentifier auprès du serveur 2003 (problème authentification CHAP, alors que celui-ci est activé sur le 2003 et le routeur est bien configuré pour une liaison PPPOE).

J'ai testé en utilisant une station XP (sur laquelle j'ai installé raspppoe également pour créer une liaison pppoe) et celle-ci arrive bien à s'authentifier auprès du serveur et reçoit donc une connexion internet.

D' où ma question, qu'ai-je fait ou pas fait pour que cela ne marche pas ? Enfin y'a-t-il un réglage spécial à faire pour les modems/routeurs ?

Je ne sais pas si cela est bien expliqué (car ce n'est pas facile à détaillé mais pour faire simple, je veux connecter plusieurs modems/routeurs au serveur 2003 en passant par un DSLAM et en utilisant des connexions pppoe).
Si cela peut aider, j'ai fais un schema.



PS : Je ne dois pas utiliser Radius.

PS 2 : En utilisant un serveur BAS cisco (donc sans windows 2003), ça marche sans problème, et l'on ma demandé par la suite de tester en faisant un serveur BAS sous ws 2003 pour comparer les 2 moyens.

Merci d'avance de vos réponses