Bonjour a tous , je vous écris une nouvelle fois , afin d'essayer d'améliorer un code existant et qui fonctionne.
Le code est le suivant :
ce code sert a copier la feuil1 de chaque classeur , au nombre de 4.Lorsque je selectionne les classeurs dans les combobox et que je fais copier , il n'accepte pas que je copie seulement un seul classeur ( j'ai 4 combobox).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 Private Sub CommandButton1_Click() ChDir "C:\testmathieu" Workbooks.Open Filename:="C:\testmathieu\test.xls" If ComboBox1.Text = "CCAS.XLS" Then Windows("CCAS").Activate Sheets("Bulletins de paye").Select Sheets("Bulletins de paye").Copy Before:=Workbooks("test.xls").Sheets(1) If ComboBox2.Text = "CCAS_nat.XLS" Then Workbooks.Open Filename:="C:\testmathieu\CCAS_nat.xls" Windows("CCAS_nat").Activate Sheets("Répartition par nature").Select Sheets("Répartition par nature").Copy Before:=Workbooks("test.xls").Sheets(1) If ComboBox3.Text = "ville.XLS" Then Workbooks.Open Filename:="C:\testmathieu\ville.xls" Windows("ville").Activate Sheets("Bulletins de paye").Select Sheets("Bulletins de paye").Copy Before:=Workbooks("test.xls").Sheets(1) If ComboBox4.Text = "ville_nat.XLS" Then Workbooks.Open Filename:="C:\testmathieu\ville_nat.xls" Windows("ville_nat").Activate Sheets("Répartition par nature").Select Sheets("Répartition par nature").Copy Before:=Workbooks("test.xls").Sheets(1) Application.DisplayAlerts = False Workbooks("test.xls").Sheets("Feuil1").Delete Workbooks("test.xls").Sheets("Feuil2").Delete Workbooks("test.xls").Sheets("Feuil3").Delete Application.DisplayAlerts = True End If End If End If End If Windows("CCAS.xls").Visible = False Windows("CCAS_nat.xls").Visible = False Windows("ville.xls").Visible = False Windows("ville_nat.xls").Visible = False End Sub Private Sub UserForm_Activate() Dim I As Integer, Chemin As String, Fichier As String Chemin = "C:\testmathieu\*.xls" Fichier = Dir(Chemin) Do While (Len(Fichier) > 0) Me.ComboBox1.AddItem Fichier Me.ComboBox2.AddItem Fichier Me.ComboBox3.AddItem Fichier Me.ComboBox4.AddItem Fichier Fichier = Dir() Loop End Sub
Et comment faire pour ajouter un message d'erreur quand la personne se trompe de sélection dans la combobox ? Car 4 classeurs existe et j'ai définie que classeur 1 = combobox1
classeur2 = combobox2
etc ......
si quelqu'un a compris je l'en remercie de m'apporter une aide , et si besoin j'apporterai des précisions.
Partager