Bonjour, je veux créer un petit système de particules en GLSL, avec pour chacune d'elle un billboard faisant face à la caméra (et non pas vers le plan perpendiculaire à la caméra)
la solution des point sprites ne m'intéressant pas (effets indésirables comme le clipping des particules sur les bords, l'impossibilité de choisir les coordonnées de texture...), j'ai jeté un oeil à ce tuto de référence : http://www.lighthouse3d.com/opengl/b...x.php3?billCyl
j'ai à peu près saisi le principe, mais l'implémentation me pose des problèmes en GLSL (notemment ce "if" dont je voudrais me débarrasser)
d'autres tuto suggèrent d'utiliser les coordonnées de texture mais j'aimerais éviter
si certains d'entre vous ont réussi du billboarding en GLSL, votre aide me serait d'un grand secours
sinon quelqu'un saurait comment appliquer l'alpha-blending en GLSL en se contentant uniquement du glEnable(GL_BLEND) côté CPU ?
voila, je n'ai pas trouvé grand chose sur la question dans le forum sur le billboarding en général, alors n'hésitez pas à apporter toutes vos connaissances sur le sujet (GLSL ou HLSL), ça évitera à d'autres de chercher
merci![]()
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