Hello,
Ahhhhhhhhhhh, la ligne 100, bon, alors voilà ou tu peux trouver le digit...
tu vas dans fichier, puis informations (ils ont changé depuis la version 14 je crois, mais je suis certain que c'est dans le menu fichier). Ensuite, tu tombes sur une fenetre avec onglet (4 ou 5). Tu regardes celui du paramétrage, il y a tout dedans... Autre piste, regarde également dans cette onglet si le compte d'équilibre est rempli (mais à voir avec le comptabe, hein
). En principe, le compte d'équilibre par défaut, c'est le 588 (à compléter éventuellement par le nombre de digits déclarés dans le paramétrage. En effet, avant la ligne 13, tu pouvais passer le nb que tu voulais, il (sage) se chargeait de faire le reste, or, depuis la verison 13, il faut être en adéquation avec ce fameux nombre. Donc tu utilises pour compléter tes comptes
CompteSage = complete(CompteSage, NbDigit, "0")
J'ai completement oublié de te demander si tu attaquais directement la compta ou si tu passais par la GesCom (cela a son importance).
Je vais te livrer ce que je fais, en la matière... (et je crois que Raptor le fais depuis nos différents échanges, Raptor que je remercie de ses salutations, qui sont retournées et amplifiées).
J'utilise le format d'échange, ou TXT (imbuvable) ou le format PNM (moins imbuvable). Ainsi, les imports dans les lignes Sage ne le sont que lorsque le comptable le souhaite... Pour la partie Gescom, je ne vois pas l'utilités de mettre à jour car, dans cette version, et depuis la ligne 10, il y a la notion de caisses décentralisées... et donc, de synchronisation lorsque le poste se reconnecte sur la base principale...
Donc, j'attend que tu me dise si tu attaques direct la compta ou si tu passes par la Gescom
Enfin, tu peux aller voir les échanges sur un sujet similaire que Raptor avait lancé il y a environ 1-2 mois (le temps passe si vite).
Mais nous trouverons une solution (j'ai tellement passé de nuits blanches sur Sage et sur ces fichiers
)
Et je crois qu'il va falloir que je fasse un tuto sur le sujet, cause que le sujet reviens assez souvent.
J'y pense mais comme je dois partir ce soir au State (sauf si la greve de chez nous perdure), cela attendra un peu
Partager