Bien le bonjour à tous,
voilà la situation: jusqu'aujourd'hui j'utilisais Flex 3 et le Flex Builder que nous offre gracieusement Adobe pour 60 jours mais patatra... Le jour où l'on me propose de développer le site de l'Amicale du centre hospitalier où je bosse, voilà que ma licence d'essai expire. Je ne me laisse pas démonter et comme je suis un gars honnête, plutôt que de vilement cracker le Builder, je me tourne vers une solution libre, en l'occurrence FlashDevelop. Jusqu'ici tout va bien.
Donc hop hop hop je me mets au boulot, je me farcis le HTML avec Notepad++ et je me décide à faire un joli menu en Flex et soucieux d'être au goût jour, j'opte pour Flex 4. Seulement voilà, on ne modifie pas le design des boutons sous la version 4 comme on le faisait sous la 3.
D'après ce que j'ai pu trouver comme renseignement jusqu'à maintenant, tout se passe dans une balise <fx:style> mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose (n00bitude, quand tu nous tiens...). Tout ça pour dire que je voudrais simplement faire un bouton qui change de couleur au passage de la souris (design de haut vol s'il en est), ce qui se faisait avec overSkin si je ne m'abuse, et je voudrais également que mes labels soient centrés dans le bouton, tant qu'à faire (verticalAlign? marche pas!). Pour l'instant mon code pour un bouton ressemble à ceci:
Le résultat est dégueu à souhait... Alors ok je pourrais retourner à Flex 3 mais rester dans l'ignorance m'est insupportable...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <fx:Style> @namespace s "library://ns.adobe.com/flex/spark"; @namespace mx "library://ns.adobe.com/flex/mx"; mx|Button { chromeColor: haloGreen; } </fx:Style> <mx:Button label="Accueil" click="accueil(event)" paddingTop="15" width="100" height="20"/>
Merci d'avance pour le partage de matière grise
Renaud, pauvre petit technicien de maintenance face aux mystères du développement
Partager