Bonjour,
J'utilise une QTableWidget où les celles contiennent des widgets (avec setCellWidget), la doc précise que lorsqu'on associe un widget à une cellule, la cellule devient parent de ce widget. J'ai besoin de déplacer des lignes dans cette table, donc pour cela je crée une nouvelle ligne vide puis je copie les pointeurs de mes widgets dans cette ligne. Ça fonctionne (la ligne de départ apparait vide, et la nouvelle ligne contient les widgets avec leurs valeurs).

Par contre quand je supprime la ligne de départ (qui est devenue vide), elle supprime (ou semble le faire) également les widgets. Plus précisément, la nouvelle ligne apparait vide, par contre avec une boucle sur les cellules, elle semble toujours contenir les pointeurs des objets, et même le type du widget (QLineEdit, QComboBox etc, affiché par qDebug).

La seule solution que je vois serait de faire des copies des widgets dans de nouvelles instances, mais c'est moins générique (car ça dépend du type du widget). Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution ? S'il était possible d'annuler le "parent" de la ligne de départ par exemple.

Merci d'avance !