Bonjour,
un ami et moi même avec réalisé une application utilisant une base de données Mysql. Nous avons dans un premier temps utilisé une base local, pour nos tests. Nous avons utilisé un pilote jdbc de type3 en vue d'une externalisation future de la base. l'application étant assez mature pour être distribuée et testée par d'autres personnes que nous, nous souhaiterions externaliser la base avec que l'installation de l'application soit beaucoup plus simple pour l'utilisateur.
Le problème est le suivant. Nous avons actuellement à disposition un serveur mutualisé, lorsque l'on tente de se connecter au serveur depluis l'application on est rejeté par ce dernier. Je peux comprendre que les connexions directes soient rejetées pour des raisons de sécurité mais la tout de suite, ça m'arrange pas des masses.
J'aurais donc aimé savoir qu'est ce qu'il nous serait possible de faire pour avoir l'application en local et la base sur un serveur distant. Faut il un type de serveur particulier ? que faut il mettre en place coté serveur ? client ?
Merci
Partager