Bonjour, J'ai un souci sur l'index d'un de mes tableau.
Je vous explique le fonctionnement de ma form: je check une checkbox et le control qui est lié a cette checkbox(par le tabindex) devient visible, je rentre ma valeur dans le control qui est apparu et je check un radiobutton pour definir la logique ("and" ou "or") et une fois que tout ceci est fait alors la je click sur un bouton et j'incrémente la ligne de mon tableau. Quand cela ai rentré une fois et que je décide de réitérer l'action une deuxième fois, j'ai cette erreur qui s'affiche :

L'index se trouve en dehors des limites du tableau.
Je vous met le code pour le check des checkboxs et l'apparitions des differents controles mais pas pour les insertions de valeurs, et l'incrementation de la ligne du tableau sur le click du bouton, si quelqu'un les veux qu'il me le demande.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
 Private Sub CheckBox22_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CheckBox22.CheckedChanged, CheckBox23.CheckedChanged, CheckBox24.CheckedChanged, CheckBox25.CheckedChanged, CheckBox26.CheckedChanged, CheckBox27.CheckedChanged, CheckBox28.CheckedChanged, CheckBox29.CheckedChanged, CheckBox30.CheckedChanged, CheckBox31.CheckedChanged, CheckBox32.CheckedChanged, CheckBox33.CheckedChanged, CheckBox34.CheckedChanged, CheckBox35.CheckedChanged, CheckBox36.CheckedChanged, CheckBox37.CheckedChanged, CheckBox38.CheckedChanged, CheckBox39.CheckedChanged, CheckBox40.CheckedChanged, CheckBox41.CheckedChanged, CheckBox42.CheckedChanged, CheckBox43.CheckedChanged

Dim tx As Integer
        Dim ctl As Control
        Dim tex As Control

For Each ctl In Me.pnlcheck3.Controls
            If TypeOf sender Is CheckBox And sender.checked = True Then
                tx = sender.TabIndex + 1
                For Each tex In Me.pnltex3.Controls
                    If TypeOf tex Is TextBox And tex.TabIndex = tx Then
                        tex.Enabled = True
                        critere(i, 0) = tex.Name //erreur se  trouve ici
                        controlselect = tex
                    End If