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ActionScript 3 Discussion :

Bouton : au clic go to and stop


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Candidat au Club
    Bouton : au clic go to and stop
    Bonjour,

    J'ai appris flash il y a maintenant 6-7 et voilà que quand je m'y remets je découvre que la façon si simple de faire on clic go to and stop ...ne fonctionne pas du tout !
    et je ne trouve pas de tuto simple pour m'expliquer comment faire un bouton sur lequel au clic, on se déplace à telle frame..

  2. #2
    Membre émérite
    bonjour,
    on place une etiquette sur la frame, exemple "frameTiti" on nomme le bouton, exemple mon_bouton et sur la première frame d'un calque dédié à l'action script on écrit :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    mon_bouton.onRelease = function(){
         gotoAndStop("frameTiti");
    }

    voilà...
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  3. #3
    Candidat au Club
    voilà ce que ca me met comme erreur quand je fais ce que tu as marqué

    1120: Accès à la propriété non définie lebouton.

  4. #4
    Candidat au Club
    et Warning: 1090: Problème de migration : En ActionScript 3.0, le gestionnaire d'événement onRelease n'est pas déclenché automatiquement par Flash Player lors de l'exécution. Vous devez d'abord enregistrer ce gestionnaire d'événement à l'aide de addEventListener ( 'click', callback_handler).

  5. #5
    Candidat au Club
    personne n'a une idée ?
    c'est très important je dois réaliser une animation pour mon boulot pour dans 1 semaine, utilisant ce principe de bouton ...

    ou alors si vous pouviez m'envoyer un fla tout simple avec un carré qui fasse bouton et en cliquant dessus on arrive à la frame X
    ca m'aiderait peut etre à comprendre.

    Merci!

  6. #6
    Membre émérite
    apparemment tu n'es pas dans le bon fil de discutions, tu programmes en AS3 alors qu'ici tu es dans le fil de discutions AS2
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  7. #7
    Candidat au Club
    est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un petit .fla avec juste le principe : un petit bouton qui permet d'aller sur une autre frame, je crois que je m'en sortirais beaucoup mieux comme ça.

  8. #8
    Membre actif
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    monBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClick);
     
    function onClick(pEvt:MouseEvent):void
    {
        gotoAndStop("NomEtiquette");
    }



  9. #9
    Candidat au Club
    J'ai essayé
    Bonjour,

    Je relance un peu la discussion, désolée. Ça fait un long moment que je n'avais plus touché à Flash et il semble m'en vouloir un peu.

    J'ai essayé ce code pour un projet ludique, mais ça ne marche pas...

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    btnBoulangerie.addEventListener(MouseEvent.CLICK,goToBoulangerie);
    function goToBoulangerie(e:MouseEvent):void
    {
    gotoAndStop(66);
    }


    Mon bouton est pourtant bien nommé, j'ai utilisé des "copier/coller"

    Je ne sais plus quoi faire (ayez pitié d'une petite graphiste incomplètement formée à flash comme moi s'il vous plait :'( )

  10. #10
    Membre actif
    ton code parait ok

    envois ton fla.
    @+gustave02

  11. #11
    Candidat au Club
    Citation Envoyé par gustave02 Voir le message
    ton code parait ok

    envois ton fla.
    @+gustave02
    Le fichier est assez lourd, j'espère qu'en l'envoyant sur mon site il est possible de le télécharger... à la fin je dois faire un exe, donc pour les tailles je ne regarde pas vraiment...

    volubilis.fla

    Merci pour ta réponse :-)

  12. #12
    Membre actif
    ok
    j'ai charge ton projet .

    ta façon de faire c'est pas bon et ton blême est pas la.

    image 52 tu met en action (tu met des action partout c'est pas bon la soluce faire un calque action).

    stop();

    btnVille.addEventListener(MouseEvent.CLICK, ville); ok le bouton et present
    function ville(e:MouseEvent):void
    {
    gotoAndPlay(52);// tu aurais pu mettre play(); simplement
    }

    donc il lis et il stop image 59 il y a un bien un bouton btn_boulangerie mais ton code se trouve image 62 donc ca marche pas

    btnBoulangerie.addEventListener(MouseEvent.CLICK,goToBoulangerie);
    function goToBoulangerie(e:MouseEvent):void
    {
    gotoAndStop(66);// tu dis va et arrete toi a l'image 66 pourquoi creer des images clés inutile pour mettre des stop(); calque20
    }

    solution mettre le code image 59

    a savoir que tu as creer calque 20 de l'image 66 a 77 que des image cle donc pour flash le bouton btn_boulangerie image 66 n'est pas le meme que le btn_boulangerie image 67 .
    donc btnBoulangerie.addEventListener(MouseEvent.CLICK,goToBoulangerie); sur l'image 62 agira que sur le bouton image 62.


    solution
    tu dois créer un calque action (le premier)
    tu dois virer les image cles calque 20 et place sur l'image cle du calque action (que tu dois créer ) tu mets les ecouteur de tes boutons

    suis je claire ?

    @+gustave02

  13. #13
    Candidat au Club
    Oui ça marche !

    Merci beaucoup !

    J'ai passé tellement de temps sur des fioritures que pour finir je me suis bien fait avoir comme une bleue...
    Je vais enfin pouvoir me reposer un peu ;-)