voila j apprend le c grace au site zero et j ai du mal avec les pointeurs,je m explique.
voila le code source de leur pointeur permettant de recup l adresse de la variable
age.
Honnetement j ai du mal a comprendre cette notion malgre tous les tutos regarde sur internet, pour moi le pointeur est une variable speciale permettant de stocker l adresse en memoire d une variable predefinie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 int age = 10; int *pointeurSurAge = &age; printf("%d", pointeurSurAge);
Dans le code source en haut il declare la variable de type int et lui indique une valeur de 10.Ensuite declare son pointeur de type int reprenant le type de la variable age et lui dit qu elle est = a l adresse de la variable age grace a &.
jusque la ca va mais quand il veut l afficher grace a la fonction printf plusieurs point ne sont pas clair dans mon esprit.
1)printf("%d", pointeurSurAge);===>il fait reference a une variable pointeur sur age et pas a un pointeur car pas d'* pour moi hors aucune variable pointeur sur age declare ou suffit il juste de la declarer le pointeur grace a l'* au debut et plus besoins par la suite?
2)%d permet d afficher une variable de type decimal et %p de type hexadecimal?
3)J ai du mal a comprendre a mon niveaux l interet des pointeurs, stocker l adresse qu attribue l os, mais qu el est l interet ?????????
Merci beaucoup pour vos precieux conseils, je suis un noob en programmation et trouve cela tres interessant meme si je ne comprend pas toute les subtilitees et ce n est que le debut![]()
Partager