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3D Java Discussion :

[java 3D] translations et rotations


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut [java 3D] translations et rotations
    Bonjour ,

    Je debute sur l'api java3D et je rencontre des problemes pour comprendre comment coder des rotations et translations.

    J ai un univers ds lequel sont disposées des spheres.
    je voudrais créer des cones qui ont la base sur une sphere ( ou a une distance de 1.1R pour rendre tout cela plus joli) et dont le sommet serait a 1.1R du centre d une autre shere.
    Donc je dois realiser une tralation selon un vecteur et 2 rotations sur les axes X et Z.
    Donc mon probleme est que je ne parvient pas à positionner le cone ni au bon endroit, ni vers la bonne direction.

    J ai aussi un peu de mal a apprehender une methode pour ecrire ces transformations.
    Utiliser des Transform3D pour chaque rotations/transformations ou utiliser directement des matrices.

    Cela fait qq heures que je m evertue a cela sans grands résultats.

    EDIT: je dois le mettre ici ou plutot ds la rubrique Java!,??

  2. #2
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    Pour détailler un peu plus un point d incompréhension :
    le point pivot et de translation de mon cone se trouve :
    - au centre de la base du cone
    - hauteur / 2
    ce qui fait que lorsque je le translate il traverse la sphere.

    Losque je fait d abord une translation en Y de H/2 pour ensuite effectuer mes rotaions et une nouvelles translation , le cone se trouve completement perdu.

    J ai du mal a comprendre dans quel ordre sont effectués les actions et ce qu elles impliquent vraiment .

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de aDamas
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    En java 3D, toute ta scène est modélisée selon un arbre, dont les branches sont des comportement et les feuilles des objets, rien ne t'empêche de cumuler plusieurs transformations. Comme je te l'ai dit dans l'autre sujet, le meilleur moyen de t'en sortir (par ce qu'on s'y perd vite) c'est de dessiner l'arbre de scène, comme ça tu verra ce que tu fais faux.

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