IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

focal length d'une camera ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 610
    Par défaut focal length d'une camera ?
    bonjour,
    je voudrais connaitre c'est quoi le "focal length du camera " et comment le trouvé parce que j'ai lu que si nous avons un modèle 3d et on veut le projeté sur un plan 2D par une projection perspective . si une pixel X(x,y,z) appartien à l'espace 3D pour trouvé X'(x',y') dans l'espace image il faut appliqué cette fonction
    [x',y']=[x,y]*(f/z)
    avec f c'est le focal length du caméra

  2. #2
    Membre éclairé
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 610
    Par défaut
    j'ai lus que la notion de f c'est une notion dépends de la matrice de projection . alors dans l'opengl il y a glMatrixMode(GL_PROJECTION)

    alors dans notre cas où on nécessite de déterminer le focal length est ce qu'on ne peut pas utilisé glMatrixMode(GL_PROJECTION) ?

  3. #3
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 408
    Par défaut
    pour ma part j'ai pas compris la question, peux tu reformuler?

  4. #4
    Membre éclairé
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 610
    Par défaut
    bon, j'ai trouvé cette phrase dans un article
    The point X [x,y,z] can be transfered into the image plane using the perspective projection. Assuming that the
    camera projection matrix only depends on the focal length,
    u can then be found using
    u=[x,y]*f/z
    alors si on a une point en 3D et on veut trouver sa correspondance en 2d il faut qu'on connaitre le focal length

  5. #5
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 408
    Par défaut
    c'est dingue je comprend que dalle XD

    désolé, mais je vois pas ce que tu veux.

    concrètement, qu'est ce que tu veux faire?

  6. #6
    Membre éclairé
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 610
    Par défaut
    je voudrais connaitre comment puis je calcule le f pour trouver les coordonnés de mon point dans l'espace 2d
    (1- j'ai une point dans l'espace 3d (cette point à 3 coordonnées (x,y,z)
    2- j'ai fait une projection perspective de cette point sur le plan image
    3- comment trouvé les coordonnées de cette point dans le nouvelle plan )
    est ce que vous avez compris maintenant ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 15h51
  2. Déplacement d'une camera en 2d
    Par BruceBoc dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 20h57
  3. [Bullet] Collision d'une camera FPS
    Par razmott dans le forum Bullet
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2007, 14h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo