Bonjour,
Je voudrais savoir comment se connecter à une base de donnée sql en asp.net et afficher les resultat des champs?
Merci de m'orienter vers une piste.
Bonjour,
Je voudrais savoir comment se connecter à une base de donnée sql en asp.net et afficher les resultat des champs?
Merci de m'orienter vers une piste.
allez je suis gentil parceque j'ai chercher comme un fou pendant quelque jour
renseigne toi sur les objet ado.net ou juste sur les sqldatasource, etc... (pour vs)
Salut,
Soyez sympa les gars je decouvre l'asp.net et j'ai beau cherché dans tous les tutos que j'obtient et que dale y'a pas de synthaxe claire et précise j'ai éssayé:
Ca m'affiche une belle erreur à la ligne dbconn
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <%@ Import Namespace="System.Data.OleDb" %> <script runat="server"> sub Page_Load dim dbconn dbconn=New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; data source=" & server.mappath("northwind.mdb")) dbconn.Open() end sub </script>
Merci de m'aider.
Y'a t-il une facon plus simple de se connecté à une datatbase sql via l'asp.net et afficher les resultat dans un tableau?
c'est un exemple ca marche pour ce connecter a une base sqlserver2005
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Dim connectionString As String = "Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=C:\Documents and Settings\admin\Bureau\galva\App_Data\gava.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True" Dim idligpalo As String idligpalo = Date.Now & post ' création id unique ligne chargement Using connection As New Data.SqlClient.SqlConnection() Dim command As Data.SqlClient.SqlCommand = connection.CreateCommand() connection.ConnectionString = connectionString connection.Open() ' ouverture base de donné command.CommandText = "INSERT INTO ligne_chargement (id_ligne_palonier,operateur,id_palonnier,etat_ligne_chargement,poste,numprogramme,Numof,numcommande,numequipe,ofinterne ,quantitéOF,pallettevide ,numpallette , Numpalonier) VALUES('" & idligpalo & "','" & operateur & "','" & idpalo & "','" & etatlig & "','" & post & "','" & numprog & "','" & NumOF & "','" & Numcommande & "','" & Numequipe & "','" & ofinterne & "','" & quantité & "','" & pallette_vide & "','" & numpallette & "','" & Numpalonier & "')" command.ExecuteNonQuery() connection.Close() End Using
aprés il faut que tu modifie
qui est tout simplement laconnectionstring de ta database
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim connectionString As String = "Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=C:\Documents and Settings\admin\Bureau\galva\App_Data\gava.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True"
et
qui est la connection a ta base de donné
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part command.CommandText = "INSERT INTO ligne_chargement (id_ligne_palonier,operateur,id_palonnier,etat_ligne_chargement,poste,numprogramme,Numof,numcommande,numequipe,ofinterne ,quantitéOF,pallettevide ,numpallette , Numpalonier) VALUES('" & idligpalo & "','" & operateur & "','" & idpalo & "','" & etatlig & "','" & post & "','" & numprog & "','" & NumOF & "','" & Numcommande & "','" & Numequipe & "','" & ofinterne & "','" & quantité & "','" & pallette_vide & "','" & numpallette & "','" & Numpalonier & "')"
et si ca marche pas
![]()
C'est gentil mais dis moi alex61, déja je mets ce code entre que balise? et où précisement? Dans le balise body?
Partager