Bonjour,
Je cherche à faire une procédure en mettant en paramètres un label et une textbox.
Voici mon code d'origine :
Je dispose d'une vingtaine d'articles. Donc je suppose qu'il y a une autre façon de faire plutôt que de faire des copier/coller 20 fois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub 1erarticle_Change() If montant1.Caption < 0 Then remise1.Value = "" If remise1.Text = "" Then Exit Sub MsgBox "Le prix T.T.C doit être positif !" Exit Sub End If End Sub Private Sub 2emearticle_Change() If montant2.Caption < 0 Then remise2.Value = "" If remise2.Text = "" Then Exit Sub MsgBox "Le prix T.T.C doit être positif !" Exit Sub End If End Sub
Du coup, j'ai eu l'idée de faire appel à une procédure mais cela ne fonctionne pas (incompatibilité de type)
Comment résoudre ce problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 'Procédure permettant d'afficher l'erreur Private Sub article(ByVal remise As TextBox, ByVal montant As Label) montant As Label remise As TextBox If montant.Caption < 0 Then remise.Value = "" If remise.Text = "" Then Exit Sub MsgBox "Le prix T.T.C doit être positif !" Exit Sub End If End Sub Private Sub 1erarticle_Change() Call article(remise1, montant1) End Sub Private Sub 2emearticle_Change() Call article(remise2, montant2) End Sub
En vous remerciant par avance pour vos éventuelles réponses.
Partager