IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Qt D-BUS or not Qt

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Qt D-BUS or not Qt
    Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur un projet qui va utiliser D-BUS sur de l'embarqué. Plusieurs choix s'offre à nous pour écrire une couche qui va interagir avec D-BUS : Python et Qt D-BUS.

Je ne connais pas du tout Qt, et n'ai pratiqué le C++ que peu de fois.Voilà pourquoi je fais appel à vous pour obtenir plus de renseignements que ce dont j'arrive à obtenir via Google, et pour avoir des retours d'expérience.

Est ce que programmer en Qt dans l'objectif d'avoir un simple programme pour communiquer avec D-BUS, et d'autre devices via socket, revient à programmer en C++ avec une librairie "boite à outil" incluse, ou programmer en Qt est vraiment différent et plus simple ? Dans ces conditions je le rappelle, nous ne faisons pas de GUI ni de SQL ici.

Et pour ceux qui l'auraient déjà utilisé, avez vous trouvé ça difficile ? Le temps d'apprentissage est il rapide ? La doc est elle existante ? Changeriez vous pour une autre librairie / autre langage avec du recul ?

Merci de vos retour

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gromsempai Voir le message
    Est ce que programmer en Qt dans l'objectif d'avoir un simple programme pour communiquer avec D-BUS, et d'autre devices via socket, revient à programmer en C++ avec une librairie "boite à outil" incluse, ou programmer en Qt est vraiment différent et plus simple ?
    Personnellement je répondrai oui aux deux questions .
    Qt est une grosse librairie qui a tout d'abord été faite pour créer des IHM. Cependant rien ne t'empêche de l'utiliser sans la partie IHM et de n'utiliser que les modules qui t'intéresse. Personnellement je l'utilise assez souvent de cette manière car je trouve la STL un peu pauvre.

Citation Envoyé par Gromsempai Voir le message
    Et pour ceux qui l'auraient déjà utilisé, avez vous trouvé ça difficile ? Le temps d'apprentissage est il rapide ? La doc est elle existante ? Changeriez vous pour une autre librairie / autre langage avec du recul ?
    La meilleur Doc que je connaisse personnellement . De ce fait l'apprentissage est plutôt aisé.

PS: en revanche je ne connais absolument pas D-BUS et encore moins Qt D-BUS. je ne peux donc rien te dire de ce coté là.

Discussions similaires

1. [TP] Gestion des bus PCI en pascal
    Par prodexys dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2003, 22h08
  2. TXMLModule.create - name = resource not found
    Par pram dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2003, 10h54
  3. [Turbo C++] Fonciton containing for are not expanded inline
    Par BuG dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 6